Après le NUBIA Z9, ZTE nous présente une phablette milieu de gamme, le NUBIA N1

Après le NUBIA Z9, ZTE nous présente une phablette milieu de gamme, le NUBIA N1

Nubia nous présente la phablette NUBIA N1, dotée d’une imposante batterie de 5 000 mAh et qui dispose d’un double APN de 13 mégapixels.

Publié le 5 juillet 2016 - 11:34 par François Giraud

NUBIA N1 : une phablette avec un écran de 5,5 pouces et une batterie de 5 000 mAh

Après avoir dévoilé en mai dernier le Nubia Z9, un modèle qui se positionne sur le haut de gamme, le groupe présente le NUBIA N1 est une phablette qui se positionne sur le segment milieu de gamme. Elle est équipé d’un écran de 5,5 pouces avec une définition Full HD 1 080p et une résolution de 401 pixels par pouce. Sa particularité réside dans son autonomie qui est annoncée pour trois jours, grâce à une batterie de 5 000 mAh.

ZTE-Nubia-N1

Publicité

Cette phablette milieu de gamme est animée par un processeur de marque MediaTek et de modèle Hélio P10, à huit coeurs, qui est cadencé à 2 GHz, accompagné d’un GPU ARM Mali-T860 MP2, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne est de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires, ce qui permettra de sauvegarder de nombreuses photos mais également des vidéos. Côté photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 13 millions de pixels situé à l’arrière, accompagné d’un stabilisateur optique OIS, d’un Flash, et d’un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2, mais aussi un second capteur de 13 mégapixels également, positionné en façade, qui permettra de réaliser des vidéos ou des selfies de qualité.

La phablette NUBIA N1 est compatible avec le Wi-Fi n, le Bluetooth 4.1 ainsi que la technologie 4G LTE de catégorie 4 (VoLTE) et reçoit un module GPS. Cette phablette évoluera sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche maison NUBIA UI 4.0. La phablette sera équipée d’un lecteur d’empreintes digitales et elle sera proposée en coloris gris et or au prix de 1 699 yuans soit environ 230 euros. Nubia et ZTE n’ont pas encore indiqué de date de commercialisation pour cette phablette milieu de gamme à prix attractif. Nubia multiplie les sorties de smartphones cette année. Au mois de mai dernier, ZTE avait levé le voile sur son modèle Nubia Z9, un smartphone haut de gamme doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces dépourvu de bordures. Dans sa version « Classique », il est proposé au prix de 3 499 yuans soit environ 497,5 euros avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de capacité de stockage. Une version « Elite » avec 4 Go de RAM et 64 Go de capacité de stockage est proposée à 3 999 yuans, soit 568,5 € et une version « Exclusive » sera proposée au prix de 4 499 yuans soit environ 643 € avec 4 Go de RAM, 64 Go de capacité de stockage et un lecteur d’empreintes digitales.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *