Après Project CARS, voici Assetto Corsa

Alors que la simulation automobile Project CARS est disponible depuis un peu moins d’un mois sur Playstation 4, Xbox One et PC, c’est au tour d’une autre simulation bien connue des PCistes d’annoncer son arrivée sur les consoles nouvelle génération : Assetto Corsa. D’ores et déjà disponible sur PC, et bénéficiant régulièrement de mises à jour pour affûter au maximum l’expérience de jeu, Assetto Corsa se veut une simulation pure et dure, misant sur le réalisme, que ce soit en terme de rendu, de pilotage et de réglages mécaniques.

Assetto-Corsa-Ferrari

Assetto-Corsa-LaFerrari

Il faudra toutefois se montrer relativement patient pour découvrir cette nouvelle licence automobile sur consoles de salon, puisque cet Assetto Corsa est attendu dans le courant de l’année 2016, sans plus de précision. A sa sortie, le jeu devrait permettre de se glisser au volant d’une centaine de bolides plus perfectionnés les uns que les autres, avec notamment LaFerrari, mais aussi la Zonda R ou encore d’illustres Lotus d’antan. Les tracés authentiques comme Spa, Monza ou l’indispensable Nürburgring seront également de la fête.

[youtube id= »XdejU7orTuk » width= »620″ height= »360″]

Reste à espérer maintenant que les développeurs parviendront à proposer un mode solo digne de ce nom, avec divers challenges et un mode Carrière. Un mode multijoueur sera bien évidemment de la fête. Les prochains mois risquent d’être chargés pour les fans d’automobile, qui peuvent compter sur Project CARS donc, mais aussi sur F1 2015 début juillet, sur Forza Motorsport 6 en fin d’année, et sur un Gran Turismo 7 qui devrait bientôt se montrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here