Aquaris A4.5, un smartphone sous Android One signé BQ arrive en Europe

Aquaris A4.5, un smartphone sous Android One signé BQ arrive en Europe

BQ dévoile le premier smartphone évoluant sous Android One qui va être commercialisé en Europe, l’Aquaris A4.5.

Publié le 17 septembre 2015 - 17:10 par François Giraud

BQ va proposer le premier smartphone sous Android One en Europe, l’Aquaris A4.5

BQ, un constructeur espagnol proposait l’an dernier des modèles de smartphones milieu de gamme avec la série Aquaris. La marque est la première à se positionner en Europe avec un smartphone évoluant sous Android One, l’Aquaris A4.5. Ce modèle est doté d’un écran IPS de 4,5 pouces et reçoit la technologie de BQ baptisée Quantum Color +. L’Aquaris A4.5 est proposé à compter d’aujourd’hui au prix de 169,90 euros en Espagne ainsi qu’au prix de 179 euros au Portugal. Il est également possible de l’acheter chez les revendeurs en ligne et devrait arriver prochainement dans l’hexagone.

bq-aquaris-a4.5

Publicité

L’Aquaris A4.5 est équipé d’un écran affichant une définition de 950 x 540 pixels et une résolution de 245 ppp reçoit un processeur MediaTek MT6735M à quatre coeurs, cadencé à 1 GHz ainsi qu’un GPU Mali T720-MP1, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage est de 16 Go, extensible via une carte microSD. Au niveau de la partie photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 8 millions de pixels avec un flash LED à l’arrière accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. L’Aquaris A4.5 est également doté d’une radio F, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi b/g/n. M. L’Aquaris A4.5 est également compatible 4G et équipé de la double SIM. Il est doté d’une batterie de 2 470 mAh et évolue sous Android 5.1.1 Lollipop et devrait migrer prochainement vers Android 6.0 Marshmallow.

Annoncé lors de la dernière  Google I/O, Android One est un programme qui a pour objectif de développer la vente de smartphones Android dans les pays émergents. Android One va également être commercialisé en Europe, via le groupe espagnol BQ avec ce modèle Aquaris A4.5, présenté ce jeudi 17 septembre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *