BQ va commercialiser son premier smartphone sous Cyanogen OS, l’Aquaris X5

Après avoir proposé l‘Aquaris A4.5 évoluant sous Android One, BQ vient de décider de proposer un nouveau modèle, qui évoluera cette fois sous Cyanogen OS. L’Aquaris X5 sera le premier smartphone du groupe espagnol à fonctionner sous ce système d’exploitation mobile.

Cyanogen et BQ signent un partenariat afin de proposer une déclinaison de l’Aquaris X5 sous Cyanogen OS qui sera proposé en Europe dès le mois de janvier 2016. Ce modèle signé BQ sera doté d’un écran HD de 5 pouces. Il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 415 et un GPU Adreno 306, le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive et disposera d’une capacité de stockage interne de 16 Go. Il est également doté de la technologie 4G LTE.

bq-aquaris-x5-cyanogen-1000x776

L’Aquaris X5 est composé d’un châssis en métal aux bords arrondis et son épaisseur est de 7,5 mm. Il évolue sous Android 5.1 Lollipop ou Cyanogen OS 12.1. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 900 mAh. Côté photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur Sony IMX214 de 13 millions de pixels avec double flash LED à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade, permettant de réaliser des selfies. Les deux APN seront également capables de réaliser des vidéos Full HD. Il sera disponible en coloris noir/anthracite et blanc/argent dès la fin de la semaine et en coloris blanc/or rose dès le premier trimestre prochain. Le modèle sous Cyanogen OS sera commercialisé au prix de 249 euros à compter du mois de janvier prochain sur le site de BQ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here