Un Aquos P1 haut de gamme chez Sharp

Quelques jours après avoir dévoilé son smartphone compact Aquos Mini, le constructeur nippon Sharp lève le voile sur un nouveau terminal, particulièrement aguicheur de par sa configuration haut de gamme : l’Aquos P1. Rappelons au passage que Sharp est désormais sous la tutelle du géant taïwanais Foxconn, qui se charge notamment de l’assemblage d’un certain iPhone depuis quelques années déjà.

sharp-aquos-p1

Concernant ce Sharp Aquos P1, on retrouve un smartphone au look relativement classique, doté d’une large dalle tactile IGZO de 5,3″, permettant d’afficher une définition Full HD 1080p. Un écran qui se paie le luxe d’afficher pas moins de 120 images/seconde qui plus est ! Côté configuration, le dernier-né de Sharp peut compter sur une puce Qualcomm SnapDragon 820 couplé à 3 Go de RAM. Côté stockage, le Sharp Aquos P1 offre un espace de 32 Go à ses acquéreurs, extensible via carte microSD.

En ce qui concerner la section photo, si la caméra frontale de 5 mégapixels est assez classique, Sharp a opté pour son capteur principal pour un module de 22 mégapixels avec autofocus à détection de phase, le tout avec un système de stabilisation optique. A l’instar d’un Samsung Galaxy S7, le smartphone Sharp Aquos P1 est parfaitement étanche. A noter enfin qu’il bénéficie sur la tranche d’un lecteur d’empreintes digitales, tout comme la gamme Xperia Z5 de Sony, et que l’ensemble sera animé par Android 6.0 Marshmallow.

[youtube id= »nM9WaLqZEWk » width= »620″ height= »360″]

Un Sharp Aquos P1 qui sera décliné en deux coloris : rose et bleu nuit, et dont la disponibilité semble une nouvelle fois réservée à l’Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here