ArcaBoard : une planche à 19 900 $ pour léviter à 30 centimètres du sol durant 6 minutes

Lexus, filiale de Toyota avait réussi à produire un prototype de l’hoverboard, la planche de skateboard qui lévite au-dessus du sol dans le film « Retour vers le futur ». C’est désormais au tour de la société ARCA Space Corporation de présenter une planche baptisée ArcaBoard, capable de léviter à 30 centimètres du sol, durant six minutes. Cette déclinaison de l’hoverboard est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 19 900 dollars sur le site du constructeur.

Spécifications de l’ArcaBoard

Disponible en trois coloris, en beige, en vert et en bleu, l’Arcaboard affiche des dimensions de 145 x 76 x 15 centimètres pour un poids de 82 kg à vide et peut supporter une charge de 110 kg. Il est animé par 36 ventilateurs qui permettent à la planche de décoller du sol. Ce dispositif n’utilise pas l’électromagnétisme, comme le modèle développé par Lexus, ce qui permet donc de l’utiliser sur de nombreuses surfaces, comme le goudron, la neige ou encore l’eau et ne nécessite pas de terrain de jeu spécifique.

Multimedia_ArcaBoard_large_34

Sa tension d’utilisation est de 38 volts et il affiche 98 décibels en fonctionnement. Il est capable de soulever une personne à 30 centimètres du sol durant six minutes. Les 36 ventilateurs développent une puissance équivalente à 272 chevaux. Cette planche est déjà disponible en précommande si vous souhaitez en faire l’acquisition. Mais son prix est à la hauteur de la technologie développée, soit 19 900 dollars, comprenant une planche et une batterie. Le support de charge est quant à lui disponible, toujours en précommande, au prix de 4 500 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here