Arcadia, le streaming d'applications Android et de jeux vidéo selon Microsoft

Arcadia, le streaming d’applications Android et de jeux vidéo selon Microsoft

Microsoft pourrait proposer une plateforme de streaming d’applications et de jeux vidéo qui reposerait sur le Cloud Azure.

Publié le 17 décembre 2014 - 15:04 par François Giraud

Arcadia, une plateforme de streaming pour diffuser des contenus sur Windows Phone ?

Microsoft travaille pour proposer de nouvelles applications pour Windows Phone. Sa boutique, moins étoffée que celle d’Apple ou de Google. Microsoft revendique quelque 525 000 applications tandis que le Play Store et l’App Store dispose de plus d’un million de logiciels chacun. Pour développer son nouvel écosystème, Redmond a déployé un programme permettant aux développeurs de proposer de nouvelles applications et d’être rémunérés. Ces derniers ont pu ainsi proposer de nouveaux jeux comme Minecraft.

Rendre compatible l’OS de Microsoft avec les applis Android

Selon ZDNet, la firme de Redmond souhaiterait désormais rendre compatible son OS avec les applications Android. Il développerait une plateforme permettant de les faire fonctionner pour les diffuser par la suite, en streaming vers les propriétaires de mobiles Windows Phone. Ainsi la boutique d’application de Windows Phone pourrait se développer rapidement. Des développeurs seraient en train de développer une plateforme baptisée Arcadia, qui pourrait également être payante.

Microsoft logo

Publicité

Permettre le streaming sur des terminaux Windows de jeux vidéo

Arcadia serait donc une plateforme de streaming d’application Android entre autres, pour les terminaux sous Windows. Arcadia prendrait la forme d’un projet de streaming pour le jeu vidéo où il serait possible par exemple de jouer à des jeux Xbox sur un terminal mobile ou sur ordinateur. Ce projet s’appuie sur la plateforme de Cloud Azure et permettrait donc le streaming sur des terminaux Windows de jeux vidéo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *