Arcam MusicBOOST : la coque iPhone avec amplificateur audio, batterie et DAC

Arcam MusicBOOST : la coque iPhone avec amplificateur audio, batterie et DAC

L’anglais Arcam lance MusicBOOST, une coque dédiée à l’iPhone 6 qui devrait ravir les audiophiles.

Publié le 28 décembre 2015 - 16:40 par Stéphane Ficca

Arcam dope l’iPhone 6 avec MusicBOOST

Présentée sous la forme d’un prototype en novembre dernier, la coque MusicBOOST mise au point par Arcam est désormais disponible en boutiques, au tarif de 170 euros environ. Constructeur britannique spécialisé dans les systèmes Hi-Fi, Arcam a décidé de faire plaisir aux audiophiles possesseurs du dernier smartphone signé Apple, avec une housse de protection qui renferme pas moins de trois fonctionnalités distinctes.

arcam_musicboost

Publicité

Premièrement, la coque MusicBOOST mise au point par Arcam renferme une batterie, qui, selon les géniteurs du produit, permettrait de doubler l’autonomie du smartphone Apple. Une coque qui se recharge directement via la prise micro USB située au bas du produit, qui vient finalement prendre la place du port Lightning, située entre la prise jack et le haut-parleur. Evidemment, la housse offre également un toucher spécifique pour éviter de faire glisser accidentellement son iPhone 6, tout en protégeant ce dernier contre les (petits) chocs du quotidien.

Mais la coque MusicBOOST, comme son nom l’indique, va également se charger de doper les performances audio du smartphone, grâce à un convertisseur audio numérique analogique (le fameux DAC) intégré, couplé à un amplificateur audio. Arcam annonce ainsi une puissance multipliée par trois, avec une qualité d’écoute optimisée, que l’on écoute un morceau stocké dans la mémoire du téléphone, ou via une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer. Concrètement, la musique est extraite depuis le port Lightning, et traitée par le DAC Texas Instruments avant de transiter par l’amplificateur et enfin remonter dans le casque audio. A noter que cette coque MusicBOOST signée Arcam est disponible uniquement pour iPhone 6, et que le constructeur ne prévoit pas (à l’heure actuelle) de version iPhone 6 Plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *