Un nouvel Archos plus baroudeur que jamais

A l’occasion de l’IFA 2016 qui approche à grands pas, Archos dévoile aujourd’hui son tout nouveau 50 Saphir, un nouveau smartphone sous Android qui promet de ne pas usurper son appellation, puisque celui-ci se veut particulièrement résistant à toute forme de menace externe comme la pluie, la poussière, les températures extrêmes ou encore les chocs. Un smartphone baroudeur donc, mais qui conserve l’un des principes fondamentaux d’Archos : l’accessibilité.

Archos 50 Saphir

En effet, ce nouvel Archos 50 Saphir est attendu en boutiques dans le courant du mois d’octobre et sera affiché au tarif de 199 euros. Un smartphone qui devrait faire forte impression dans les rayons puisque le dernier-né d’Archos se pare évidemment d’un design spécifique, avec un châssis allègrement renforcé et une vitre de type Gorilla Glass 4 pour minimiser les risques de casse. Evidemment, ce côté baroudeur implique un look assez atypique, bien loin de la finesse et de l’élégance de certains smartphones, avec ici des coins très anguleux et une coque assez épaisse.

Sous son épais blindage, le nouvel Archos 50 Saphir sera animé par un processeur MediaTek quad core cadencé à 1,5 Ghz, couplé à 2 Go de RAM et à un GPU de type Mali-T720. Côté stockage, il faudra se satisfaire des 16 Go proposés, ou faire l’acquisition d’une carte microSD, de manière à stocker (entre autres) les photos et vidéos capturées à l’aide du capteur dorsal de 13 mégapixels, et de la caméra frontale de 5 mégapixels. L’ensemble tournera sous Android 6.0, et l’utilisateur pourra naviguer dans cette interface via un large écran 5″ en qualité HD 720p. Sortie prévue pour le mois d’octobre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here