Archos 50d Oxygen : un smartphone Android Full HD à 149 euros

Archos 50d Oxygen : un smartphone Android Full HD à 149 euros

Archos va exhiber au Mobile World Congress ce nouvel Oxygen 50d, attendue en boutiques pour le printemps.

Publié le 11 février 2016 - 12:04 par Stéphane Ficca

Un nouvel Oxygen chez Archos

Archos officialise aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau smartphone pour le printemps prochain. Fidèle à ses habitudes, le constructeur proposera un énième smartphone « low cost », mais qui bénéficiera de sérieux arguments pour attirer à lui celui qui recherche un terminal accessible et efficace.

Archos-Oxygen-50d

Publicité

Pour cela, le nouvel Archos Oxygen 50d pourra notamment compter sur une large dalle tactile IPS 5″ Full HD. Le smartphone sera animé par un processeur Mediatek 6753 octocore, couplé à 2 Go de RAM, ce qui devrait permettre de naviguer sans latence au sein d’Android, en version 5.1 ici toutefois, pas de Marshmallow donc. Le smartphone sera également équipé d’une mémoire interne de 16 Go.

L’Archos Oxygen 50d rejoindra bien sûr la grande famille des smartphones compatibles 4G, et disposera bien sûr des connectivités de rigueur comme les modules WiFi et Bluetooth. A l’arrière de la bête, un capteur 13 mégapixels associé à un flash LED, tandis que les selfies s’effectueront directement avec la capteur 5 mégapixels en façade. Un nouveau smartphone qui se veut particulièrement polyvalent donc, que le constructeur Archos exhibera évidemment sur son stand à l’occasion du Mobile World Congress qui démarre dans quelques jours.

Prix et disponibilité

Ce nouvel Oxygen 50d signé Archos sera disponible dans le courant du mois de mai en boutiques, au tarif de 149 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *