Archos 59 Xenon, une phablette d’entrée de gamme à 145 dollars

A l’occasion du Mobile World Congress, Archos dévoile la phablette 59 Xenon, un smartphone qui se situe à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, équipée d’un écran IPS HD de 5,9 pouces, affichant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Cette phablette évoluera sous Android 4.4 KitKat et pourra profiter de toutes les applications du Google Play Store, en plus des applications préinstallées, comme Gmail, Calendar, Hangouts, Maps, Play Music ou encore Play Books et Play Movies.

Caractéristiques Techniques

L’Archos 59 Xenon embarque un processeur  à quatre coeurs MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Pour la partie graphique, cette phablette est également équipé d’un GPU Mali 400MP2. L’Archos 59 Xenon sera équipé d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels avec un autofocus et un flash LED à l’arrière et un autre capteur de 2 mégapixels cette fois en façade. Il sera possible d’effectuer des enregistrements vidéo en 720 pixels.

archos_59xenon

Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 500 mAh. Au niveau de sa connectivité, la phablette Archos 59 Xenon recevra le Wi-Fi, le H+, le Bluetooth, la 2G, la 3G et un module GPS. La technologie 4G ne sera cependant pas supportée. Ses dimensions sont de 167 x 83 x 8,6 mm pour un poids de 202 grammes. Cette phablette sera proposée au prix de 149 euros et disposera d’un double emplacement pour carte SIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here