La ChefPad demeure toutefois assez performante avec un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz, un GPU quadri cœurs, un Go de RAM, deux caméras avant et arrière. Leur résolution est toutefois modeste : 2 mégapixels chacune. L’écran est doté d’un définition de 1024 x 768 pixels. La capacité de stockage de l’Archos ChefPad est minimaliste avec une dotation de base de 8 Go, extensible via le port microSD. La connectique est agrémentée d’une sortie miniHDMI et le sans fil est confié au seul Wi-Fi, pas de bluetooth donc.

La tablette de cuisine Archos ChefPad est dotée d’un écran de 9,7’’, et tourne sous le système d’exploitation Android 4.1  « Jelly Bean ». Le système d’exploitation Google est installé sur le ChefPad  » au naturel », sans aucune surcouche logicielle. Cela peut être un plus pour bénéficier des mises à jour de façon plus rapide dès leur sortie.

Pour une utilisation dans la cuisine, le ChefPad permet d’accéder à une application Archos baptisée « Sélection du Chef » qui regroupe une sélection des meilleurs contenus consacrés à la cuisine disponibles sur Google Play avec des recettes, des conseils de préparation, des chaines TV dédiées, classés par catégories pour faciliter la recherche. Elle sera votre allié pour trouver un vin qui s’accorde avec une recette, pour mettre la main sur La recette ultime de smoothie ou préparer un repas minceur, un concept de saison en ce mois de mai…

La tablette ChefPad est étudiée pour évoluer dans votre cuisine. Elle est fournie avec une housse de protection en silicone qui la protège des projections d’eau et autres farine, oeufs, sauce… Pratique, un support ajustable a été intégré à l’arrière pour pouvoir la poser comme un livre de cuisine, selon l’angle de vue souhaité.

archos chefpad
L’Archos ChefPad est livrée avec sa protection silicone adaptée à la cuisine.

 

Le ChefPad, votre tablette assistant de cuisine imaginé par Archos sera disponible à partir du mois de juin 2013 au prix de 169,99 euros TTC, un tarif compétitif pour une tablette moyen de gamme qui offre quelques qualités-clés pour une utilisation dans votre cuisine, mais qui peut aussi servir de tablette tactile dans une utilisation plus classique. Archos s’adresse là aux nombreux et nombreuses utilisateurs/trices de leurs tablettes en quête de recettes de cuisine, comme la Qooq, une tablette bleu-blanc-rouge, dont la configuration matérielle et la finition laissent vraiment à désirer.

archos chefpad
Le pied réglable permettra de servir de pupitre pour poser le ChefPad comme un livre de cuisine lorsque l’on se lance dans une préparation.
archos chefpad tablette de cuisine
Deux caméras, une frontale et une dorsale, offrent chacune une résolution de 2 mégapixels.

 

Archos souhaite développer des tablettes spécialisées à l’instar de son ChefPad et dit viuloir continuer à lancer des tablettes « thématiques » notamment pour les enfants, pour le jeu et l’éducation. Le fabricant est particulièrement en verve en ce moment et annonce également une tablette Android 4.1 Jelly Bean sans aucune surcouche logicielle, dotée de la 3G, d’une dalle 8″ IPS, pour seulement 169,99 euros TTC. Il s’agit de la tablette Archos 80 xenon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here