Le groupe Archos présente sa nouvelle trottinette Citee Connect, dotée d’un tableau de bord sous Android 8.0.

Archos dévoile Citee Connect, sa trottinette sous Android

Dans le cadre du Mobile World Congress 2018, le groupe Archos officialise Citee Connect, sa toute première trottinette connectée. Cette dernière dispose en effet d’un tableau de bord sous Android Oreo. Un écran tactile de 5″ de diagonale, animé par un processeur quad-core couplé à 1 Go de RAM, sans oublier 8 Go de mémoire interne. Un écran protégé contre les chocs comme les intempéries et connecté en 3G, qui permet au conducteur d’accéder à de nombreux applications et services pendant ses trajets (musique, GPS…), en complément de l’affichage de la vitesse, de la distance parcourue et du niveau de batterie
restant.

L’Archos Citee Connect est également équipée de poignées ergonomiques et de grandes roues de 8,5″, que le constructeur annonce comme « increvables et alvéolées »pour une meilleure suspension. On y retrouve également un moteur de 250W et une batterie de 36V qui lui assurent une autonomie de plus de 25 kilomètres en milieu urbain, qui peut être accrue de 15% grâce à son système de récupération énergétique, lequel recharge automatiquement l’accumulateur à chaque freinage. La trottinette peut également être rechargée via une station d’accueil, très pratique, mais disponible en option.

La Citee Connect dispose également d’un cadenas enrouleur, intégré au châssis et commandé par une application installée sur le tableau de bord. De cette manière, l’Archos Citee Connect peut être garée en toute sécurité dans les agglomérations.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle trottinette signée Archos, qui se veut imaginée, prototypée et assemblée en France, sera disponible dans le courant de l’été, au tarif de 499 euros. Les visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone 2018 pourront la découvrir en « world premiere ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here