Archos Cobalt et Power : deux nouvelles gammes de smartphones Android

Archos Cobalt et Power : deux nouvelles gammes de smartphones Android

Archos lève le voile sur un nouveau quatuor de smartphones à venir prochainement, issus de deux nouvelles gammes : les Cobalt et Power.

Publié le 4 janvier 2016 - 16:16 par Stéphane Ficca

Archos en mode Cobalt et Power

Le constructeur français Archos va évidemment lui aussi profiter de l’effervescence CES 2016 pour mettre en lumière deux nouvelle gammes de smartphone : Cobalt et Power. Des smartphones évidemment proposés à un tarif autrement plus avantageux que les flagships des géants du secteur, avec une fourchette de prix qui s’étale de 49,99 euros à 149 euros. A ce tarif, on bénéficiera d’un smartphone sous Android 5.1 Lollipop, avec la compatibilité 4G pour certains.

Archos Cobalt

Publicité

Dans le détail, la nouvelle gamme Cobalt permettra de retrouver les modèles 50 et 55 Plus, deux smartphones compatibles avec le réseau mobile 4G et animés par Android 5.1. Le premier modèle dispose d’un écran IPS HD de 5″, d’un processeur MediaTek 1 Ghz, d’une batterie 2000 mAh, d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale 2 mégapixels, sans oublier une (maigre) mémoire interne de 8 Go. Ce dernier sera proposé au tarif de 99 euros. Le modèle 55 Plus permettra pour sa part de profiter d’un écran de 5,5″, avec une configuration boostée puisque l’on retrouver 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, une meilleure batterie et un capteur 13 mégapixels. Bien sûr, cette version Plus sera proposée à un tarif supérieur, à savoir 149 euros.

Archos Power

Du côté de la gamme Power, Archos lancera notamment le modèle 40 Power, qui bénéficie d’un d’écran compact de 4″, d’un processeur Quad Core couplé à 512 Mo de RAM, 8 Go d’espace de stockage et une batterie 1900 mAh. De quoi offrir au smartphone une autonomie de deux jours. Là encore, Archos proposera un modèle « Plus », avec le 50 Power, qui s’offre une compatibilité 4G, un écran 5″, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Ce dernier devrait également offrir une autonomie de deux jours grâce à une batterie 4000 mAh. Ces deux nouveaux smartphones arriveront en boutiques au mois de mois, au tarif de 49,99 euros pour le premier, et 129,99 euros pour le second.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *