Un smartphone haut de gamme signé Archos

Le constructeur Archos vient d’officialiser son tout nouveau smartphone : Diamond Omega. Un terminal mis au point par le groupe Nubia, avec la ferme volonté d’assembler un smartphone à la fois à la pointe de la technologie, mais également positionné à un tarif abordable. A première vue, difficile de nier que la pari semble en passe d’être tenu.

Diamond-Omega-Archos

Ainsi, le smartphone Archos Diamond Omega se pare d’un large écran 5,7″, avec une surface d’affichage qui occupe environ 90% de la face avant. Un écran type « bord à bord » digne des grands en somme, qui propose en prime une définition Full HD+ de 2040 x 1080 pixels. Histoire de parfaire le look de son smartphone, Archos a fait le choix d’une coque avant/arrière en verre, avec une protection Gorilla Glass 4. Cela permet d’accentuer le côté premium de ce nouveau terminal, qui flatte ainsi la rétine au premier coup d’oeil. Au bas du terminal, une prise USB Type-C, mais pas la moindre prise jack. Archos précise toutefois qu’un adaptateur sera fourni.

archos_diamondomega-large_01

Sous le capot, le Diamond Omega ne fait pas dans la demi-mesure, avec la présence d’un processeur SnapDragon 835, couplé à un total de 8 Go de RAM. De quoi promettre une vélocité impeccable, et une navigation parfaite au sein d’Android 7.1, recouvert d’une surcouche Nubia 5.1. Côté mémoire interne, Archos propose un total de 128 Go d’espace, sans possibilité d’étendre cette dernière.

archos_diamondomega-large_03

A l’arrière de l’appareil, on retrouve non seulement un capteur d’empreintes digitales, mais aussi un double capteur photo, composé d’un premier module de 12 mégapixels et d’un second de 23 mégapixels. Histoire de se démarquer, Archos a également décliné ce système de double capteur à l’avant, avec deux modules de 5 mégapixels qui fonctionneront de concert pour réaliser le selfie parfait. Le Diamond Omega se pare également d’une batterie de 3100 mAh, avec recharge rapide Quick Charge 3.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Diamond Omega signé Archos sera disponible en boutiques à compter de la mi-novembre. Le terminal est d’ores et déjà disponible en précommande, au tarif de 499,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here