Archos, le Diamond S officialisé

A quelques jours maintenant de l’ouverture des portes du salon IFA 2015 à Berlin, le français Archos officialise l’arrivée prochaine de son nouveau smartphone Diamond S. « Il y a une demande de plus en plus importante pour des smartphones haut de gamme à prix accessibles «  explique Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos. « Avec l’Archos Diamond S, nous sommes heureux de lancer un produit qui répond aux demandes d’un grand nombre d’utilisateurs. »

Diamond S Screen

Ainsi, le smartphone Diamond S signé Archos bénéficie d’un large écran 5″ Super AMOLED en définition HD, ainsi que d’une finition en verre qui confère un look très élégant au smartphone. Archos annonce un poids de 118 grammes pour une prise en mains impeccable. Sous le capot, on retrouve un processeur octo-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,5 Ghz, couplé à 2 Go de RAM et un GPU Mali T720. De quoi faire tourner sans sourciller (on l’espère) l’interface Android 5.1 embarquée par le smartphone.

Diamond S BLACK.864

L’Archos Diamond S est évidemment compatible avec le réseau 4G, et s’offre même une compatibilité dual-SIM. Côté mémoire, on retrouve un espace de stockage (extensible) de 16 Go, sans oublier un capteur photo de 16 mégapixels au dos du terminal, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Bien sûr, WiFi, Bluetooth et module GPS sont également de la fête.

Diamond S

Ce nouveau smartphone Archos Diamond S sera exhibé pour la première fois à l’IFA de Berlin, et arrivera en boutiques dans la foulée, au tarif de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here