Archos Flip : l'hybride à la fois PC portable et tablette tactile

Archos Flip : l’hybride à la fois PC portable et tablette tactile

Archos officialise son nouveau portable hybride Flip, qui peut se transformer en tablette tactile selon les besoins de l’utilisateur.

Publié le 27 août 2015 - 10:40 par Stéphane Ficca

Un ordinateur hybride Flip chez Archos

A quelques encablures maintenant de l’ouverture de l’édition 2015 du salon IFA de Berlin, Archos continue de dévoiler les nouveautés qui seront exposées sur son stand. Ainsi, après le nouveau smartphone Diamond S, c’est au tour de cet ordinateur hybride Flip de se dévoiler. Pour Archos, ce nouveau Flip est « un ordinateur portable hybride, qui se transforme, selon les besoins et les moments, pour travailler ou se divertir. »

Archos Flip

Publicité

Concrètement, ce nouvel Archos Flip est un ordinateur hybride, sous Windows 10, qui peut passer du statut de laptop ordinaire au mode « tablette », sans oublier un mode « chevalet » toujours pratique pour visionner des vidéos. L’Archos Flip se pare d’un large écran tactile 11,6″ permettant d’afficher une résolution de 1366 x 768 pixels, et est animé par un processeur Intel Cerry Trail Z8300, couplé à 2 Go de RAM. Le terminal bénéficie également de 32 Go de mémoire interne, sans oublier une connectivité qui comprend un port HDMI, ainsi qu’un port USB 3.0. Evidemment, modules WiFi et Bluetooth sont également de la partie, sans oublier une webcam 2 mégapixels pour les séances visios endiablées.

Prix et disponibilité

Ce nouvel Archos Flip sera exhibé pour la première fois à l’occasion de l’IFA 2015 à Berlin (dans quelques jours), et sera proposé en boutiques à compter du mois de novembre 2015, au tarif de 249 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *