Un ordinateur de poche chez Archos

Le français Archos dévoile aujourd’hui son tout nouveau PC Stick, un ordinateur sous Windows 10 d’un genre nouveau. « Le monde est en constante compétition pour miniaturiser le plus possible les ordinateurs. Archos propose aujourd’hui un PC qui tient dans la poche d’un jean pour moins de 100 euros » explique Loic Poirier, Directeur Général d’Archos. En effet, cet étonnant PC Stick adopte un format on ne peut plus compact, puisqu’il affiche une silhouette comparable à celle d’une (grosse) clé USB.

PC Stick_TV et Zoom

Malgré son format micro, le PC Stick signé Archos intègre une interface Windows 10 complète, et il suffira de brancher la clé sur un écran via une connectique HDMI, pour bénéficier d’un authentique ordinateur. Un port USB permet de relier clavier et souris, et un module Bluetooth est également de la fête pour les amoureux du sans-fil. Côté configuration, le PC Stick bénéficie d’un processeur Intel Atom Quad Core, de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Evidemment, une connexion WiFi est également de la fête pour surfer sans le moindre câble.

PC STick-easy to carry

Le PC Stick Archos en bref :

– OS : Windows 10
– Intel Atop Z3735F 1,33 Ghz
– 2 Go de RAM
– 32 Go de mémoire Flash
– Compatible Clavier/souris Bluetooth
– Port USB
– Connectique HDMI
– WiFi/Bluetooth

PC STick-on hand

Prix et disponibilité

Cet ordinateur de poche Archos PC Stick sera disponible dans le courant du mois de septembre 2015, au tarif de 99,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here