Archos propose le stockage fusionné via une mise à jour sur ses nouveaux produits

Archos propose le stockage fusionné via une mise à jour sur ses nouveaux produits

Pour permettre une meilleure gestion du stockage des données sur smartphone, Archos propose le stockage fusionné sur l’ensemble des nouveaux produits de sa gamme.

Publié le 7 mai 2015 - 16:51 par François Giraud

Archos propose le stockage fusionné via une mise à jour OTA

Présenté à l’occasion du MWC de Barcelone, Archos propose désormais le stockage fusionné pour l’ensemble des nouveaux produits de sa gamme. Cette solution logicielle est disponible via une mise à jour et a été baptisée « Archos Fusion Storage ». L’avantage de cette solution est d’être réversible. L’utilisateur pourra à tout moment revenir aux paramètres initiaux de son terminal mobile.

Archos lance le stockage fusionné, une solution logicielle de stockage permettant d’installer des applications sur son terminal mobile sans avoir besoin de choisir entre la mémoire interne et un support de carte SD. Cette solution optimise l’espace de stockage. La capacité de chaque produit devient augmentée de celle de la carte MicroSD. l’installation est automatique et devient disponible après avoir mis à jour son smartphone ou sa tablette Archos.

fusion-storage

Publicité

Il est ainsi possible de décupler la capacité de stockage et l’espace disponible pour les applications ou les fichiers multimédias. Au moment de l’activation de cette fonction, les données seront automatiquement triées. Les photos et les vidéos seront stockées sur la carte microSD et les applications iront en priorité dans le stockage interne du smartphone. Cette nouveauté est actuellement disponible via une mise à jour OTA pour les appareils 50 Diamond, 50 Oxygen Plus, 52 Platinium et pour la tablette 101 Oxygen. Les nouveaux produits qui seront lancés bénéficieront également de cette fonctionnalité.

L’outil Fusion Storage proposé par Archos permettra d’optimiser la gestion du stockage des données sur son smartphone. Le stockage unifié proposé par Archos est proposé via une mise à jour OTA qui comporte également la correction de certains dysfonctionnements, le support de l’EAP-SIM et la gestion de la technologie 4G sur les deux cartes SIM. Cette mise à jour, disponible en OTA est également téléchargeable sur le site Archos. Une fois la gamme de produits sélectionnée puis le modèle concerné, il ne reste plus qu’à télécharger le firmware disponible. Les mémoires fusionneront une fois que le terminal sera redémarré.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *