Archos proposera des lunettes caméra cet été à moins de 100 €

Archos proposera des lunettes caméra cet été à moins de 100 €

Mises à disposition de l’Usine Digitale et testées lors du Marathon de Paris, Archos proposera dès cet été des lunettes caméra à un prix inférieur à 100 euros.

Publié le 30 avril 2015 - 11:53 par François Giraud

Archos dévoile un prototype de lunettes caméra testées lors du Marathon de Paris

Le fabricant français Archos veut aussi se positionner dans l’univers des objets connectés et a mis à disposition de L’Usine Digitale un prototype de lunettes caméra qui ont été testées lors du Marathon de Paris qui s’est déroulé le dimanche 12 avril 2015. Ce dispositif permet d’enregistrer des vidéos en format 720p sauvegardées sur une mini carte SD.

Les lunettes caméra d’Archos sont annoncées avec une autonomie de plus de deux heures, assurée grâce à une batterie de 400 mA Li-ion. Elles sont équipées d’un capteur d’1 mégapixel qui est fixé entre les deux verres des lunettes et ce dernier peut être déclenché grâce à une simple pression sur un bouton positionné sur la branche des lunettes. Jérémy Blondeau du groupe Archos a indiqué à l’Usine Digitale que l’objectif était de commercialiser ces nouvelles lunettes-caméra d’ici cet été.

lunettes caméra Archos

Publicité

Jérémy Blondeau a également précisé que ces lunettes seraient commercialisées à un prix inférieur à 100 euros. Une pression prolongée sur la branche des lunettes permet également de prendre une photo. Nous ne savons pas encore si Archos commercialisera ces lunettes caméra cet été étant donné que les seules lunettes qui ont été proposées lors du Marathon de Paris le 12 avril 2015 étaient des prototypes. Il faut donc rester prudent sur la commercialisation éventuelle de ce nouveau dispositif et attendre cet été.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    30 avril 2015 at 12 h 27 min

    Et ça sert à quoi ? À filmer les bikinis incognito cet été, mais encore ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *