Archos propose aux détenteurs de crypto-monnaie un coffre-fort pour y mettre leurs clés sécurisées à l’abri de toute tentative de piratage : Safe-T Mini.

Un portefeuille de crypto-monnaies chez Archos

Le groupe Archos dévoile aujourd’hui son nouveau Safe-T Mini, un portefeuille physique de crypto-monnaies. L’Archos Safe-T Mini se veut le résultat des travaux menés par l’équipe R&D d’Archos dans le domaine du chiffrement, de la sécurité et des monnaies virtuelles. Le produit a été conçu, développé en France et sera fabriqué dans une usine
française.

Concrètement, l’Archos Safe-T Mini assure ainsi le stockage et la gestion sécurisée des crypto-actifs. Il génère une clé privée hors ligne et empêche les pirates d’y accéder, et exécute toutes les opérations de chiffrement sur le périphérique, hors connexion. Il crée un code de récupération (code composé de 24 mots), pratique, en cas de casse, perte ou vol pour plus de sécurité et de confiance. Il incorpore également un écran pour afficher les informations relatives à chaque transaction et permettre au détenteur d’en vérifier les détails avant la signature. Les cybercriminels ne disposent ainsi d’aucun moyen d’en modifier les termes. Enfin, il exige la composition d’un code PIN pour s’assurer que seul le propriétaire peut accéder et utiliser son Archos Safe-T Mini.

L’Archos Safe-T Mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres cryptomonnaies à venir. Il intègre un processeur ARM 120 Mhz, un écran OLED de 128 x 64 pixels, sans oublier une connectivité USB et une compatibilité Android, Linux, Mac et Windows. Archos a choisi DomRaider Group comme premier partenaire. Les deux sociétés françaises feront la promotion de l’Archos Safe-T Mini auprès de la communauté DomRaider.

Exhibé pour la première fois sur le stand du constructeur au Mobile World Congress de Barcelone, cet Archos Safe-T Mini sera lancé en boutiques dans le courant du mois de juin, au prix de 49,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here