Archos Sense 50x : le smartphone baroudeur et abordable

Archos Sense 50x : le smartphone baroudeur et abordable

Archos dévoile un nouveau smartphone Sense 50x, décrit comme robuste, submersible et puissant, et proposé à 229 euros.

Publié le 14 juin 2017 - 10:43 par Stéphane Ficca

Archos : un smartphone Sense 50x résistant et abordable

Le groupe Archos dévoile une nouvelle gamme de smartphones pour cet été. Parmi eux, on retrouve un certaine Sense 50x, un terminal qui, selon le concepteur, « répond à la demande des utilisateurs d’allier performance et robustesse« . En effet, si les flagships actuels permettent d’accéder à des niveaux de performances très impressionnants, ces derniers disposent bien souvent d’un design qui interdit la moindre chute ou le moindre choc, au risque de voir l’écran se fissurer, voire même la coque du smartphone parfois.

Archos Sense 50x

Publicité

C’est pour cela que Archos a mis au point ce nouveau Sense 50x. Un terminal dont le look ne laisse planer aucun doute quant son orientation baroudeur. Ce dernier dispose en effet d’une épaisse coque, laquelle est en grade de résister aux chocs, mais également à des chutes répétées de plus d’un mètre promet le constructeur. A cela s’ajoute la norme IP68, certifiant le côté étanche du smartphone, qui peut être plongé sans crainte sous 1,5 mètre d’eau, et cela, durant 30 minutes.

Sous on épaisse carapace, cet Archos Sense 50x se pare d’un processeur MediaTek quad core, cadencé à 1,5 Ghz, et couplé à 3 Go de RAM. L’écran de 5″ permet de profiter d’une image en qualité Full HD, et ce dernier dispose bien sur d’une protection de type Gorilla Glass 4. Côté stockage, on pourra profiter ici d’une mémoire interne de 32 Go, tandis que la section photo sera assurée par un capteur 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale 3 mégapixels. Archos annonce également une batterie de 3500 mAh, ce qui devrait offrir une certaine autonomie à ce Sense 50x. Le smartphone sera évidemment animé par Android, en version 7.0 ici.

Prix et disponibilité

Un smartphone baroudeur donc, doté d’une configuration relativement correcte dans l’ensemble, destiné à ceux qui privilégient un smartphone pratique et résistant à un terminal à la pointe de la technologie, mais fragile. Cet Archos Sense 50x sera lancé dans le courant du mois d’août en boutiques, où il sera affiché au prix de 229 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *