Archos Smart Home: une solution domotique à prix attractif

Archos Smart Home: une solution domotique à prix attractif

ARCHOS annonce le lancement officiel de sa Smart Home et propose divers objets associés qui prendront place au sein de la maison connectée. Ce nouveau marché est en plein essor et devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de dollars d’ici à 2018, indique Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.

Publié le 22 juin 2014 - 14:10 par François Giraud

Archos Smart Home: le centre névralgique des objets connectés

Archos annonce la disponibilité de sa Smart Home qui vient prendre place au sein de la maison connectée. Cette tablette permet de contrôle d’objets connectés et l’application ARCHOS Smart Home, disponible sur Android et iOS permet aux utilisateurs d’être connectés en permanence avec leur domicile. Cette tablette permet de déclencher diverses actions dans la maison comme allumer la lumière, effectuer un enregistrement vidéo couplé à un détecteur de mouvements. La tablette est accompagnée d’une application qui est compatible avec iOS et Android. Cette tablette de 7 pouces tourne sous Android et est équipée du Bluetooth Low Energy pour une autonomie plus longue.

ARCHOS Home Tablet

ARCHOS Home Tablet

Pour disposer d’une maison connectée, le pack initial ARCHOS Smart Home comprend :

  • L’ARCHOS Smart Home Tablet pour contrôler ses objets connectés,
  • 2 ARCHOS Mini Cams pour prendre des photos,
  • 2 ARCHOS Movement Tags pour détecter les mouvements ou les ouvertures de portes,
  • 2 ARCHOS Weather Tags pour mesurer la température et le taux d’humidité
ARCHOS Weather Tags pour mesurer la température et le taux d’humidité

ARCHOS Weather Tags pour mesurer la température et le taux d’humidité

Avec la technologie Bluetooth Smart, les objets connectés sont discrets et quasi invisibles. De plus ils sont très faciles à utiliser. L’ensemble des objets connectés sont autonomes grâce à une batterie qui a une durée de vie supérieure à un an. Au niveau de leur taille, ils sont plus petits qu’une balle de ping-pong. Ils sont résistants à l’eau et ne nécessitent pas d’installation complexe. Aucun perçage ou vissage est nécessaire. Leur portée est de 10 à 20 mètres et il est possible de coupler de 4 à 13 objets connectés sur une seule Smart Home Tablet.

ARCHOS Mini Cams

ARCHOS Mini Cams

Pour que la connectivité soit au cœur de votre maison, ARCHOS a intégré « Tasker« , une application qui automatise les actions que l’on réalise régulièrement. Il est possible par exemple de piloter les portes d’un garage lorsque l’on approche de ce dernier avec son véhicule. Le système est très ouvert et permet de piloter et de transformer de nombreux objets standard en objets connectés.

Objets connectés ARCHOS disponibles et à venir (source: Archos)

Objets connectés ARCHOS disponibles et à venir (source: Archos)

Prix et Disponibilité

Le pack initial ARCHOS Smart Home est d’ores et déjà disponible sur le site constructeur au prix de 229,99 € TTC. Les objets connectés peuvent également être achetés séparément à un prix de départ de 29,99 € TTC. Dès l’été 2014, d’autres objets connectés viendront compléter de pack, dont une prise intelligente, une sirène connectée et un détecteur de mouvements.

Advertisements

Ailleurs sur le web