Archos Weather Station, un nouveau dispositif connecté pour la solution Smart Home

Archos Weather Station, un nouveau dispositif connecté pour la solution Smart Home

A l’occasion de l’IFA 2014 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Berlin, le groupe Français Archos va présenter une station météo connectée baptisée Weather Station ainsi que deux nouveaux objets intelligents permettant de diffuser de la musique.

Publié le 29 août 2014 - 11:46 par François Giraud

Archos vient d’annoncer Weather Station, une véritable station météo connectée qui viendra compléter sa solution Smart Home. Elle sera présentée lors de l’IFA de Berlin qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Archos indique vouloir démocratiser les objets connectés et a déjà présenté de nombreux produits lors du CES 2014 dont un tensiomètre qui permet d’indiquer l’activité physique et sportive, avec le calcul de calories dépensées, des mini-caméras pour la maison et un détecteur de présence pour la sécurité de votre habitation. L’ensemble de ces objets sont pilotés par une tablette de 7 pouces. La station météo Archos pourra également être gérée par cette solution Smart Home.

Archos Smart Home
Publicité

Archos Smart Home

Weather Station, une solution complète pour la maison connectée

La station météo que proposera Archos la semaine prochaine prendra place au sein de la maison connectée. Les divers dispositifs connectés seront associés à la tablette, et fourniront des données intérieures comme extérieures telles que la température, le niveau de CO2, d’humidité, de pression atmosphérique et de bruit environnant. Divers capteurs sans fil seront connectables comme un capteur de la qualité de l’air ou un capteur destiné aux plantes. La station météo pourra être synchronisée à l’aide d’une application sous iOS et Android. La Weather Station sera proposée à compter du mois de septembre au prix de 129 euros.

Station Météo Archos, une solution complète à 129 euros

Station Météo Archos, une solution complète à 129 euros

D’autres objets connectés pour écouter de la musique

Archos proposera également deux nouveaux objets connectés dont une lampe intelligente baptisée Music Light, déjà en vente, qui permet de diffuser de la musique via Bluetooth depuis une tablette ou un smartphone. Elle est proposée au prix de 49 euros. Archos proposera également un bonnet connecté permettant d’écouter de la musique en gardant ses oreilles au chaud pendant l’hiver. Le Music Beaney sera proposé au prix de 29 euros.

Archos Music Light

Archos Music Light


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *