Arles 2013 : lecture de portfolio

Arles 2013 : lecture de portfolio

Comme chaque année, les Rencontres Internationales de la Photographie qui se tienne en Arles durant tout l’été proposent aux photographes de soumettre leur portfolio à des professionnels durant la semaine d’ouverture, soit du 1er au 6 juillet 2013.

Publié le 18 juin 2013 - 9:19 par La rédaction

Attention, il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire à la lecture de portfolio pour cet été puisque la clôture des inscriptions a été fixée au 23 juin à minuit. La lecture des portfolios des Rencontres d’Arles est une opportunité immanquable de partager avec des photographes professionnels et de leur soumettre votre travail. Cette manifestation au sein des rencontres d’Arles 2013 a été baptisée « Photo Folio Review & Gallery ». La lecture de portfolio se fait uniquement sur inscription, mais s’adresse à tous les photographes, que vous soyez professionnel ou amateur, pour peu que vous ayez déjà une certaine pratique de la photographie, puisqu’il faut bien avoir quelque chose à présenter !… Les photographes professionnels et experts internationaux du monde de la photographie qui donneront leur opinion sur vos photos et vous guideront dans votre travail se réuniront également au sein d’un jury pour sélectionner un lauréat dont le travail aura été particulièrement remarqué. Ce lauréat verra son travail exposé dans la sélection officielle des Rencontres d’Arles 2014.

Voici les liens vers la liste des experts présents et la page d’inscription à la lecture de Portfolio pour Arles 2013.

Cette année, la star des Rencontres d’Arles, c’est la photo noir et blanc, d’où le surnom officiel de cette édition : « Arles in black ». Les Rencontres 2013, ce sont 50 expositions, du 1er juillet au 22 septembre avec un temps fort lors de la semaine d’ouverture et d’innombrables stages, ateliers, projections, etc.

Advertisements

Ailleurs sur le web