Le nouvel ArtPC Pulse de Samsung est officiel

Subtilement teasé il y a quelques semaines via Youtube, le nouvel ordinateur ArtPC Pulse de Samsung se dévoile enfin au grand jour. Comme le laissait suggérer le court teaser, il s’agit d’un nouveau PC qui fait dans la rondeur, avec une tour cylindrique d’une trentaine de centimètres de hauteur, dont le sommet est surplombé d’une enceinte à 360° signée Harman Kardon. Sympa !

samsung-artpc-pulse

Un Samsung ArtPC Pulse qui se destine non pas aux seuls professionnels, mais bien au grand public, avec deux configurations disponibles, à base d’Intel Core i5 ou Intel Core i7, sans oublier bien sûr une RAM qui s’échelonne de 8 à 16 Go, ainsi qu’un système de stockage composé d’un SSD de 256 Go ou d’un combo SSD 256 Go + Disque Dur 1 To. A noter que Samsung a également insisté sur les possibilité Ultra HD 4K offertes par sa tour ArtPC Pulse, ainsi que la possibilité d’ajouter ultérieurement des modules à l’ordinateur.

A l’arrière du petit boitier, au dessus de la prise secteur, on retrouve également un lecteur de cartes, une sortie vidéo HDMI, mais aussi 4 ports USB ainsi qu’un port USB Type-C. Un tout nouvel ordinateur séduisant sur bien des aspects donc, mais qui ne verra (vraisemblablement) jamais le jour en Europe, ce dernier étant réservé au seul marché américain.

samsung-artpc-pulse-haut

Ainsi, en passant via la division US du géant Amazon, on pourra ainsi mettre la main sur ce Samsung ArtPC Pulse à partir du 28 octobre prochain, contre la somme de 1200 dollars pour la version de base, et 1600 dollars pour la déclinaison haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here