Ascend P7: un smartphone qui joue dans la cour des grands

Ascend P7: un smartphone qui joue dans la cour des grands

Huawei avait annoncé que l’Ascend P7 ferait son apparition le 7 mai à Paris. C’est fait. Le nouveau smartphone de la marque a été dévoilé officiellement ce mercredi 7 mai 2014. Ce modèle va venir concurrencer l’iPhone 5S d’Apple ou le Samsung Galaxy S5.

Publié le 7 mai 2014 - 16:53 par François Giraud

Le constructeur chinois Huawei, numéro 3 mondial, vient de dévoiler en direct de Paris son nouveau smartphone haut de gamme: l’Ascend P7. Un modèle qui va venir concurrencer l’iPhone 5S et le Samsung Galaxy S5. Il sera commercialisé dans le mois de mai au prix de 450 euros environ, ce qui va le positionner comme un produit-phare avec un prix agressif au regard de ses caractéristiques. Rappelons qu’Huawei devrait également dévoiler un modèle Ascend P7 Mini, en Allemagne dans un premier temps.

Huawei présente l'Ascend P7

Huawei présente l’Ascend P7

Caractéristiques techniques

L’Ascend P7 reprend le design de l’iPhone 4 d’Apple avec un châssis en aluminium et des bordures de 2,97 mm. Le dos du smartphone est recouvert de verre avec sept couches de traitement spécial afin de le protéger. L’écran occupe 72,16% de la façade avant selon la fiche technique. Il est donc plus fin que l’iPhone 5S et que le Galaxy S5. Il est équipé d’un écran LCD de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1 920 x 1080 pixels soit 445 ppp. Il embarque un processeur à quatre coeurs HiSilicon Kirin 910 T cadencé à 1,8 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et d’un GPU Mali 450. Il est doté d’une capacité de stockage de 16 Go dont 11,8 Go disponibles. Il dispose d’un port microSD. L’Ascend P7 dispose de la technologie 4G LTE. Il tourne sous Android 4.4 KitKat.

De bons atouts en photographie

L’Ascend P7 est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à ouverture f/2.0 et d’un système Autofocus ainsi que d’une caméra frontale de 8 mégapixels idéale pour effectuer des selfies. Sa lentille grand angle lui permet d’effectuer des autoportraits de groupes. La caméra frontale repose sur un capteur CMOS de 8 millions de pixels composé de photocellules de 1,4 micromètre et d’une lentille s’ouvrant à f/2,4. Il peut atteindre 3 600 ISO et peut filmer en Full HD 1080p. Il ne filme cependant pas en Ultra HD (4K). Son autonomie est assurée par une batterie amovible de 2 500 mAh. Il dispose d’une prise Jack 3,5 mm. Ses dimensions sont de 139,8 x 68,8 x 6,5 mm pour un poids d’environ 124 grammes.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • parme

    ca fait du bien de voir arriver des concurrents positionner haut de gamme et qui proposent des terminaux qui ne sont pas hors de prix avec des caractéristiques alléchantes !