L'équipementier Asics se paie l'application Runkeeper

L’équipementier Asics se paie l’application Runkeeper

A l’approche des beaux jours, Asics a décidé de s’offrir l’application Runkeeper, et ses 33 millions d’adeptes.

Publié le 15 février 2016 - 8:31 par Stéphane Ficca

Asics s’offre Runkeeper

Il y a quelques mois maintenant, c’est un spécialiste du sport, à savoir Adidas, qui avait annoncé le rachat de la société Runtastic. Une transaction 100% allemande donc, qui permettait alors à Adidas de mettre la main sur son concurrent contre la somme de 220 millions d’euros, mais également au passage sur un éventail d’environ 70 millions d’adeptes du sport connecté.

Runkeeper-Apple-Watch

Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre géant de l’équipement sportif, Asics de faire main basse sur une autre application mobile particulièrement appréciée des coureurs : RunKeeper. Du côté de la société FitnessKeeper, on se veut rassurant, en promettant que cette transaction n’aura pas le moindre impact chez les utilisateurs, et que leurs habitudes resteront inchangées. A l’heure actuelle, on ne connait pas le montant de la transaction, mais cette dernière permet néanmoins à Asics de s’offrir environ 33 millions de sportifs, adeptes de l’application.

Un rachat évidemment stratégique pour Asics, à quelques semaines seulement des beaux jours, une période durant laquelle les plus courageux vont vouloir s’équiper (basket, vêtements…) et profiter d’un coach virtuel pour aller (re)commencer à effectuer quelques sessions de footing toujours salutaires. Des clients qu’Asics tentera bien sûr de rallier à sa cause, tout comme Adidas/Runtastic, mais aussi Nike avec Nike+ Running. La guerre du sport connecté en quelque sorte.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *