Asphalt Overdrive arrive en version gratuite sur iOS et Android

Asphalt Overdrive arrive en version gratuite sur iOS et Android

La très populaire saga Asphalt revient aujourd’hui sur iOS et Android, avec un opus Overdrive proposé gratuitement.

Publié le 26 septembre 2014 - 11:05 par Stéphane Ficca

L’Asphalt nouveau est arrivé

Véritable institution dans le domaine des jeux sur mobiles, la saga automobile Asphalt de Gameloft revient aujourd’hui à travers un nouvel opus estampillé Overdrive. Il s’agit ici du tout dernier épisode de la saga, proposée gratuitement sur iOS comme sur Android. Ce dernier se présente comme un jeu « dérivé » de la série, un expérience intense à haute vitesse qui demandera de tenir son smartphone à la verticale avec pour but de parcourir le maximum de distance possible, tout en participant à divers défis comme fuir la police, effectuer des cascades…

Asphalt-iOS

Publicité

Impossible de ne pas déceler une inspiration GTA Vice City…

Esthétiquement, le jeu affiche évidemment des graphismes de toute beauté, et plonge le joueur au coeur de la Californie dans les années 80. On y retrouve ainsi quelques bolides mythiques comme la Ferrari Testarossa ou encore la Lamborghini Countach. Visuellement en revanche, la police d’écriture employée, le look très BD des personnages et les couleurs très marquées font indéniablement penser à une autre licence, à savoir GTA, et sa version Vice City. De là à savoir s’il s’agit d’un hasard, d’un hommage ou d’un plagiat…

Proposé gratuitement sur l’AppStore et la boutique Google Play, Asphalt Overdrive de Gameloft propose évidemment son lot d’achats in-app pour ceux qui souhaitent profiter de tout le potentiel du jeu. Un peu à l’instar du récent FIFA 15, proposé lui aussi « gratuitement »…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *