ASRock X99E-ITX/ac : une carte mère surpuissante au format Mini-ITX

ASRock X99E-ITX/ac : une carte mère surpuissante au format Mini-ITX

ASRock dévoile une carte-mère mini-ITX baptisée X99E-ITX/ac, permettant de concevoir un ordinateur compact et surpuissant.

Publié le 17 mars 2015 - 11:23 par François Giraud

ASRock X99E-ITX/ac : une carte-mère puissante pour des ordinateurs compacts

ASRock lance une nouvelle carte-mère puissante, baptisée X99E-ITX/ac, au facteur de forme mini-ITX ayant des dimensions de 170 x 170 mm et disposant d’un emplacement PCI. Ce format mini ITX, pour Information Technology eXtended est extrêmement compact et il est prévu pour être installé dans dans des mini-PC. Cette carte-mère restera cependant très puissante. On retrouvera deux slots DDR4 ainsi que quatre SATA coudé, un SATA Express et un M.2 câblé en plus du port PCI-E 16x.

Une carte-mère pour gamers exigeants

Il ne sera plus nécessaire de disposer d’une multitude d’emplacements PCI ou de ports SATA avec cette nouvelle carte-mère, dévoilée au CeBIT. ASRock dévoile la première carte-mère mini-ITX à chipset X99 et socket LGA2011 qui se trouve en position centrale. Elle peut recevoir les SoC i7 des séries 5 800 et 5 900 à 6 et 8 coeurs. Mais il faudra faire des concessions et se passer du CrossFire ou des lignes PCI-Express multiples prises en charge par le processeur. Il sera nécessaire de disposer d’un système de refroidissement, un ventirad dédié.

asrock-x99e-itx-ac

Publicité

Cette carte-mère mini-ITX dispose de 2 Gigabit Ethernet supportés par deux contrôleurs Intel, un emplacement M.2 interfacé en PCI-Express 3.0 x4 pour un SSD pouvant grimper à 4 Go/s, un port SATA Express 10 Gb/s, de deux ports SATA, de deux ports USB 3.1 (type-A) et quatre en USB 3.0, de quatre ports Serial ATA et d’un contrôleur Wi-Fi 802.11ac. La carte dispose d’un port eSATA 6 Gb/s, d’une PS/2 et deux autres ports USB 2.0 standards. Le prix et la disponibilité de cette nouvelle carte-mère ne sont pas dévoilés pour le moment.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *