Pas de « vrai » Assassin’s Creed en 2016

C’était devenu une tradition, chaque fin d’année, le gamer pouvait retrouver un nouvel opus de FIFA, de PES, de Call of Duty, mais aussi d’Assassin’s Creed, la précieuse licence d’Ubisoft. Toutefois, en 2016, après un opus Unity limite et un Syndicate qui n’a pas convaincu les foules, l’éditeur français a décidé de faire un break, et de ne pas proposer de nouveau volet en fin d’année.

Assassin Unity 2

Cela ne veut toutefois pas dire que l’on n’entendra pas parler d’Assassin’s Creed cette année, et l’éditeur vient même de lancer une compilation Assassin’s Creed Chronicles Trilogy, qui regroupe les récents épisodes (à part) China, India et Russia. En fin d’année, la licence s’exportera même au cinéma, avec un long métrage entre les mains de la 20th Century Fox. Mais Ubisoft l’a promis : « Cette année, nous allons prendre du recul sur la licence Assassin’s Creed. Par conséquent, nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de nouveau jeu Assassin’s Creed en 2016. »

Durant cette trêve, Ubisoft souhaite analyser les retours des joueurs, et renouveler notamment les mécaniques du jeu, qui restent très similaires à celles introduites par le premier opus en 2007. Ubisoft a d’ores et déjà annoncé que le nouvel Assassin’s Creed était bel et bien en chantier, mais on ne sait encore rien de ce nouvel opus. Certains évoquent une aventure au coeur de l’Egypte, d’autres à Rome ou encore dans la Grèce Antique. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here