Ubisoft a du envoyer une lettre aux fans pour s’excuser des nombreux soucis techniques rencontrés par Assassin’s Creed Unity.

Assassin’s Creed, des excuses officielles signées Ubisoft

Attendu de pied ferme par tous les fans de la saga impatients de mettre la main sur le tout premier opus spécialement développé pour les consoles nouvelle génération, le récent Assassin’s Creed Unity signé Ubisoft est disponible depuis quelques jours en boutiques, mais son lancement a été grandement entaché par des soucis techniques, mêlant bugs, soucis de fluidité et autres erreurs online. Des défauts de conception qui ont valu au jeu la rage de certains professionnels, mais aussi (et surtout), qui ont causé une amère déception chez les fans.

Assassin PS4

Malgré ses soucis de conception, Assassin’s Creed Unity figure malgré tout dans notre Guide de Noël 2014.

Le tout nouveau Assassin’s Creed Unity place le joueur dans la peau d’Arno, au coeur de la Révolution Française, entre 1789 et 1794. L’occasion pour les joueurs de réviser un pan fondamental de l’Histoire de France, à travers les aventures d’Arno qui se déroulent dans un Paris reproduit avec minutie par les équipes d’Ubisoft. L’intérieur de certains bâtiments, la foule, la reproduction fidèle des quartiers de la Capitale…. autant d’éléments qui témoignent d’un travail acharné. Malheureusement, derrière cette jolie façade se cachent visiblement des fondations en carton, puisque le jeu a déjà bénéficié de 3 patchs correctifs (dont le 1.03 hier de plus de 2 Go), et Ubisoft a du se fendre d’une authentique lettre d’excuses envoyée à ses fans.

« Au lancement, la qualité globale du jeu a été ternie par des bugs et des soucis techniques inattendus. Je veux vous présenter nos excuses les plus sincères de la part d’Ubisoft et de toute l’équipe Assassin’s Creed. Nous travaillons dur pour corriger les problèmes que les joueurs ont remontés et les patchs que nous avons déployés ont résolu beaucoup d’entre eux. Pour remercier tous les fans d’Assassin’s Creed Unity de leur soutien continu, nous rendons le contenu additionnel Dead Kings gratuit pour tout le monde » peut on ainsi lire dans le mail envoyé par Yannis Mallat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here