Assises de la Sécurité IT: L'ANSSI adresse un message urgent aux entreprises

Assises de la Sécurité IT: L’ANSSI adresse un message urgent aux entreprises

Lors des assises de la sécurité IT qui se déroule à Monaco, l’Agence Nationale de la Sécurité et ses Systèmes d’Information appelle les industriels et les opérateurs à renforcer leurs systèmes industriels pour faire face aux menaces grandissantes dues à l’utilisation d’Internet.

Publié le 3 octobre 2013 - 9:47 par La rédaction

Les Assises de la sécurité 2013 qui se déroulent du 2 au 5 octobre au Grimaldi Forum à Monaco regroupent les acteurs, les utilisateurs finaux et décideurs de la sécurité informatique, pour traiter des problématiques sécuritaires nationales et internationales afin d’anticiper les tendances et les innovations de demain. Ce rendez-vous incontournable des professionnels de la SSI a été créé en 2001 par la société DG Consultants afin de regrouper chaque année les décideurs et les responsables de sécurité informatique des plus grandes entreprises françaises ainsi que les acteurs technologiques du secteur durant trois jours d’échange, de partage et de conférences. Les acteurs de cette rencontre peuvent débattre des enjeux stratégiques, technologiques, éthiques et économiques liés de nos jours à la sécurité des systèmes d’information. L’ANSSI adresse un message urgent aux entreprises en précisant qu’il y a urgence et qu’il faut « agir vite » pour renforcer les systèmes industriels utilisés par les entreprises Françaises. « Il est donc essentiel que, dans ce domaine, on se retrousse les manches et que l’on agisse » , déclare Patrick Pailloux, directeur de l’ANSSI. 

Le rassemblement des acteurs de la sécurité informatique en France

Les Assises 2013 proposent diverses thématiques mettant la sécurité informatique au centre de l’entreprise. De nombreux intervenants sont présents. « La vocation des Assises depuis sa création est de fournir aux professionnels de la SSI un espace  privilégié et convivial propice aux échanges et aux débats. Notre événement est aujourd’hui une référence et un rendez-vous attendu par la communauté. Chaque année, nous accueillons de nouveaux partenaires, pour l’édition 2013, ce sont plus d’une vingtaine d’entreprises qui rejoignent les Assises », indique Gérard Rio, fondateur des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information. Des rpix sont décernés chaque année. Le Prix de l’Innovation 2013 en partenariat avec L’Atelier BNP Paribas, récompense docTrackr pour sa solution de sécurisation de documents numériques. Traquer, protéger, supprimer, docTrackr propose un contrôle complet des documents numériques. Au programme de la plénière de ce jeudi 3 octobre 2013, une conférence intitulée « Quand le développement économique passe par la circulation de l’information ». Chaque journée est ponctuée de débats, de conférences, de réunions et de networking afin que les dirigeants puissent proposer à terme des solutions. Les thèmes principaux traités lors de ce rendez-vous sont: les nouveaux modèles de sécurité, les innovations de la vidéo sur IP, les Proxy et les authentifications, sécuriser ses flux au sein d’un écosystème complexe, cybersécurité un défi stratégique, …

Advertisements

Ailleurs sur le web