Assistant vocal de Yahoo!: Rumeur ou réalité ?

Assistant vocal de Yahoo!: Rumeur ou réalité ?

A l’image de Siri pour Apple pour les terminaux sous iOS et de Google Now pour les smartphones sous Android Google, Yahoo! serait en train de développer un assistant vocal personnel, créé par la start-up Robin Labs. Ce système pourra tourner sous iOS et Android. A l’heure actuelle, rien n’est confirmé, on ne sait pas si cette application est le fruit de rumeurs ou bien réelle.

Publié le 20 décembre 2013 - 9:43 par La rédaction

Yahoo! serait en train de développer un assistant vocal personnel qui reconnaît le langage de manière naturelle. Il n’est pas nécessaire de donner des ordres ou des informations très précises, l’assistant comprend ce que vous lui dîtes naturellement. Ce procédé a été crée par la start-up Robin Labs spécialisée dans l’interaction en langage naturel. Cet assistant vocal viendra concurrencer Siri. Une vidéo publiée par Android Police est apparue sur Dailymotion montrant un échange entre un conducteur et l’assistant vocal. L’automobiliste dicte un message à envoyer à une personne en précisant qu’il arrivera dans 30 minutes puis demande naturellement à l’assistant de modifier le message en indiquant qu’il sera à destination dans 40 minutes. L’assistant reconnaît immédiatement l’information et envoie le message sans problème. Cet assistant est un concentré de technologies avec des informations de trafic routier et de recommandations, un compromis entre Google Now et Siri.

Vidéo réelle ou « fake » ?

Dans la vidéo, on peut voir que le smartphone utilisé tourne sous Android, mais Yahoo! devrait également adapter son assistant vocal à iOS. Selon TechCrunch, cette vidéo serait un « fake » mais rien ni personne ne précise si Yahoo! développerait réellement cette nouveauté. Quelques instants plus tard, TechCrunch indiquait que cette démonstration était bien réelle. Depuis le rachat par Marissa Mayer de la start-up SkyPhrase spécialisée dans la reconnaissance et l’exploitation du langage naturel, les rumeurs vont bon train.

Advertisements

Ailleurs sur le web