Assistants vocaux : Siri toujours en tête

Assistants vocaux : Siri toujours en tête

Selon Expert-Exchanges qui a comparé les trois assistants vocaux les plus populaires, celui d’Apple, Siri, se positionne encore en haut de la liste.

Publié le 10 novembre 2015 - 16:25 par François Giraud

Expert-Exchanges publie une étude comparative des assistants vocaux : Siri arrive encore premier

Expert-Exchanges vient de publier une étude comparative des assistants vocaux Siri d’Apple, Google Now et Cortana de Microsoft. Siri arrive premier sur tous les plans. L’assistant vocal de la marque à la Pomme est le plus apprécié par les utilisateurs avec un taux de satisfaction de 81%, suivi de Google Now (68%) et Cortana avec 57% d’avis positifs. Sept questions ont également été posées aux divers assistants vocaux et les résultats montrent encore que Siri se démarque des autres hormis sur une seule question.

Si vous demandez à Siri qui a gagné le Super Bowl en 1978, il y a des chances pour qu’il ne réponde pas à votre demande. En dehors de cette requête parmi les sept posées aux trois assistants vocaux, Siri sera celui qui répondra le plus précisément à votre requête. Les autres questions posées concernaient le nombre de calories dans un muffin, le lieu où l’on peut acheter des pneus ou encore la date de sortie de Kung-Fu Panda 3.

satisfaction-siri-600

Publicité

Trois tâches ont également été demandées aux assistants vocaux, d’activer le Wi-Fi, d’envoyer un SMS et de programmer un rendez-vous. Siri se démarque sur la quasi-totalité des questions ou tâches à exécuter, excepté pour le gagnant sur Super Bowl en 1978. Sur l’ensemble des questions posées, Siri affiche un taux de satisfaction client de 81% tandis que Google Now atteint 68% et Cortana 57%. Siri reste le plus efficace lorsqu’il s’agit de programmer un rendez-vous. A la différence de ses concurrents, Siri ne pose pas de questions complémentaires pour trouver une information ou répondre favorablement à une requête. De plus l’assistant vocal d’Apple comprend mieux les voix féminines que masculines, à l’inverse de Google Now et de Cortana.

comparatif-siri-ass-vocaux-nov-2015-600


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *