Astell & Kern AK100 II et AK120 II, deux baladeurs audio haute-définition

Astell & Kern AK100 II et AK120 II, deux baladeurs audio haute-définition

Astell&Kern lance un duo de nouveaux de baladeurs audio haute définition.

Publié le 3 juillet 2014 - 9:29 par Stéphane Ficca

Un duo de baladeurs grand luxe chez Astell & Kern

Alors que le walkman de Sony fête dignement ces 35 années d’existence, Astell & Kern lance aujourd’hui un tout nouveau duo de baladeurs audio, numériques évidemment, à la sauce haute définition. En effet, les nouveaux AK100 II et AK120 II affichent une finition en aluminium brossé du plus bel effet, et bénéficient d’un antique et néanmoins stylé potentiomètre pour ajuster le volume de manière plus précise. Malgré leur côté un peu rétro, tous deux disposent évidemment d’un large écran tactile pour naviguer dans les menus et choisir les morceaux à diffuser.

AK120

Publicité

Sous le capot, le AK100 II se pare d’un DAC Cirrus Logic CS4398 associé à 64 Go d’espace de stockage. La version AK120 II dispose pour sa part de deux DAC, pour traiter indépendamment les canaux droite/gauche, avec une mémoire doublée, qui passe donc à 128 Go. Tous deux bénéficient d’un port micro SD pour augmenter la capacité de stockage. On retrouve également sur les AK100 II et AK120 II une sortie casque asymétrique, ainsi que les connectivités WiFi et Bluetooth.

Prix et disponibilité

D’ores et déjà disponibles, les baladeurs audio Astell & Kern AK100 II et AK120 II sont proposés à 899 euros pour le premier, et 1699 euros pour le second.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *