L’Aston Martin DB11 aussi en mode V8

Lancée en 2016, la sulfureuse Aston Martin DB11 est désormais disponible avec un tout nouveau moteur. En effet, le constructeur annonce l’arrivée en concessions d’un nouveau modèle, qui va troquer son bloc V12 biturbo contre un tout nouveau moteur V8 4.0L biturbo, élaboré avec l’aide d’un certain AMG. Un moteur qui délivre une puissance totale de 510 ch pour un couple de 675 Nm.

V8-Powered_DB11_01.jpg

Une puissance qui va permettre à cette Aston Martin DB11 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Pour Aston Martin, les qualités de ce moteur à la fois léger, compact et caractériel ont fait de lui le choix idéal pour accompagner la version V12 déjà existante. Les équipes du constructeur britannique ont évidemment retravaillé le bloc pour que ce dernier convienne parfaitement à la DB11, avec notamment un nouveau software ECU et une reprogrammation moteur.

V8-Powered_DB11_21.jpg

Selon Aston Martin, la légèreté du V8 (par rapport au V12) permet notamment d’obtenir une nouvelle DB11 plus agile et encore plus sportive. Aston Martin précise qu’il existe de subtiles différences visuelles entre cette version V8 et V12 de la DB11, notamment au niveau des jantes ou encore des entrées d’air, ces dernières étant également disponibles en finitions Black ou Titanium. A bord, les deux versions conservent le même niveau d’équipements.

V8-Powered_DB11_18.jpg

Pour le constructeur : « la nouvelle DB11 est la voiture la plus complète et sophistiquée jamais produite par Aston Martin. Avec cette nouvelle version V8, nous souhaitons permettre à davantage de clients de profiter de cette voiture aux performances exceptionnelles. » Les premières livraisons de ce modèle V8 seront effectuées durant le dernier quart de l’année 2017, et cette nouvelle Aston Martin DB11 sera proposée au tarif de 184 000 euros.

V8-Powered_DB11_05.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here