Sans crier gare, Aston Martin dégaine un nouveau bolide de 725 ch, la DBS Superleggera.

Aston Martin DBS Superleggera

Une DBS Superleggera chez Aston Martin

En fin d’année dernière, le britannique Aston Martin officialisait sa nouvelle Vantage. Une seconde génération pour cette sportive britannique particulièrement appréciée, qui bénéficie pour l’occasion de nombreux remaniements, pour aboutir vers toujours plus d’agressivité. Sous le capot, le côté sportif était alors revendiqué par la présence d’un bloc V8 4.0 de 510 ch et 685 Nm de couple. Un moteur qui se germanise, puisque c’est un bloc AMG que l’on retrouve ici, le même que celui qui équipe certaines Mercedes.

Aujourd’hui, le constructeur n’est pas peu fier de présenter sa toute nouvelle DBS Superleggera, qui se veut le nouveau fleuron de la marque. Un nouveau modèle qui se base sur la DB11, avec toutefois de nombreuses modifications estéthiques, notamment au niveau des optiques, mais également de la calandre. On y retrouve également deux très larges prises d’airs, sans oublier une part belle accordée au carbone.

Aston Martin DBS Superleggera

Pas mal de changement également à l’arrière du bolide, avec des feux reliés par une bande noir (comme chez d’autres constructeurs), sans oublier un quatuor d’échappements, histoire de bien appuyer le côté « extrême » de cette DBS Superleggera.

En effet, le dernier modèle signé Aston Martin dispose sous le capot d’un bloc V12 biturbo de 5.2L, soit le même déjà employé par la DB11. Evidemment, Aston Martin profite de l’occasion pour gonfler un peu son moteur, avec une puissance qui passe de 639 ch à 725 ch ici ! On y retrouve également un couple de 900 Nm, sans oublier une boite de vitesse automatique à 8 rapports ZF. De quoi permettre de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes à peine.

Evidemment, « Superleggera » oblige, ce nouveau modèle signé Aston Martin brille également par sa légèreté, avec 1693 kg sur la balance. De série, on porfitera de jantes 21″ chaussées de pneumatiques Pirelli PZero. Histoire de freiner efficacement le monstre, on retrouvera également ici quatre disques de frein en carbone/céramique.

Aston Martin DBS Superleggera

Prix et disponibilité

La nouvelle Aston Martin DBS Superleggera sera disponible à compter du troisième trimestre 2018. En France, le dernier joujou signé Aston Martin sera affiché à partir de 280 000 euros. Avis aux intéressés donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here