Aston Martin officialise sa nouvelle Vantage, équipée d’un moteur V8 de 510 ch signé AMG.

Aston Martin exhibe sa nouvelle Vantage

Bonne nouvelle pour tous les amateurs d’Aston Martin, puisque le constructeur vient tout juste d’officialiser sa toute nouvelle Vantage. En effet, voici enfin la seconde génération de cette sportive britannique particulièrement appréciée, qui bénéficie pour l’occasion de nombreux remaniements, pour aboutir vers toujours plus d’agressivité.

Esthétiquement, difficile de ne pas voir les modifications apportées par le constructeur, avec un aérodynamisme complètement retravaillé. La bête dispose ainsi d’un tout nouveau diffuseur à l’arrière, de nouvelles ouïes latérales, d’une calandre revisitée, d’un nouveau capot plongeant… Bref, tout pour accentuer la sportivité de cette nouvelle Vantage.

Sous le capot, le côté sportif est revendiqué par la présence d’un bloc V8 4.0 de 510 ch et 685 Nm de couple. Un moteur qui se germanise, puisque c’est un bloc AMG que l’on retrouve ici, le même que celui qui équipe certaines Mercedes. Un moteur qui est placé en position centrale avant, pour une répartition des masses on ne peut plus équilibré, avec du 50/50 ici.

Un moteur couplé à une boite automatique ZF à 8 rapports, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et de filer jusqu’à 314 km/h. Sur la balance, cette nouvelle Aston Martin Vantage affiche un poids de 1530 kg. Côté châssis, le conducteur pourra bénéficier ici d’un différentiel arrière électronique, pour une stabilité maximale, sans oublier un amortissement piloté. Trois modes de conduite sont de la fête : Sport, Sport Plus et Track.

Côté disponibilité, cette nouvelle Aston Martin Vantage ne sera pas en concessions avant le second trimestre de l’année 2018. Le constructeur s’est bien gardé de dévoiler le tarif de son nouveau joujou, mais on peut raisonnablement tabler sur un prix de vente avoisinant les 160 000 euros. A vos chéquiers donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here