La nouvelle Aston Martin Vanquish S aussi en mode Volante

En toute fin d’année dernière, Aston Martin officialisait sa toute nouvelle Vanquish S, une déclinaison sportive, dotée d’un généreux bloc V12 6L de 600 ch et de 630 Nm de couple. Un moteur plus généreux donc, couplé à une boite de vitesses automatique TouchTronic III à 8 rapports, elle aussi spécialement retravaillée pour l’occasion. De quoi permettre à l’Aston Martin Vanquish S de filer jusqu’à 323 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

A lire également : le classement des voitures les plus chères du monde.

Aston Martin Vanquish S Volante

Aujourd’hui, le groupe dévoile la déclinaison cabriolet de cette même Vanquish S : la version Volante. Pas de spécifications revues à la baisse ici, et malgré son côté découvrable, cette Vanquish S Volante se pare des même caractéristiques que la version coupé, avec là aussi le bloc V12 de 600 ch et la même boite de vitesse TouchTronic III. Les férus de carbone seront heureux de retrouver un bouclier avant et un diffuseur arrière élaborés avec leur matériau favori.

Aston Martin Vanquish S Volante 2

Cette déclinaison Cabriolet se caractérise bien sûr par la présence d’un toit rétractable, via une capote souple en toile, et les plus courageux pourront donc tenter de dépasser les 300 km/h cheveux (ou toupet) au vent. Côté style, pas de changement particulier, et cette déclinaison Volante se veut ainsi la version « sans toit » de la nouvelle Vanquish S, sans la moindre concession technique ou esthétique à signaler. A l’arrière, on retrouve non seulement le petit spoiler intégré à la malle, mais aussi un double bossage caractéristique de cette version Volante.

Aston Martin Vanquish S Volante 3

Prix et disponibilité

Evidemment, pour faire l’acquisition de cette nouvelle Aston Martin Vanquish S Volante (ou de sa déclinaison Coupé), il faudra accepter de signer un gros chèque, puisque le ticket d’entrée de la version découvrable est facturé 280 000 euros, contre « seulement » 265 000 euros pour la version Coupé. Pour les curieux, ce nouveau duo d’Aston Martin devrait évidemment être de la partie au prochain Salon de Genève, en mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here