L’Aston Martin Vulcan en vidéo

L’Aston Martin Vulcan fait indéniablement partie des voitures les plus chères du monde, comme nous l’évoquions dans notre dossier complet, disponible à cette adresse. Un bolide toutefois taillé uniquement pour la piste, qui se pare d’un bloc V12 7.0 atteignant pas moins de 820 ch. Une Aston Martin Vulcan produite à seulement 24 exemplaires au total, dont un modèle a récemment pu effectuer quelques tours du circuit de Highlands Motorsport Park en Nouvelle-Zélande.

Aston Martin Vulcan

Une Aston Martin surpuissante donc, réservée à une poignée de chanceux, de par sa production ultra limitée d’une part, mais aussi de par son tarif, puisque la belle anglaise est affichée à 2,3 millions de dollars. Et si, à l’heure actuelle, l’Aston Martin Vulcan est réservée exclusivement à une utilisation sur circuit, le constructeur va proposer un kit spécial pour permettre à ceux qui le souhaitent, de circuler sur route ouverte avec leur Vulcan.

[youtube id= »UyQsUMWcnpw » width= »620″ height= »360″]

Ainsi, face à la demande de certains utilisateurs, le constructeur a déclaré : « L’Aston Martin Vulcan est une incroyable machine, conçue pour délivrer toutes ses capacités en piste. La convertir pour un usage sur route tout en préservant son caractère et ses performances époustouflantes constitue toutefois le genre de challenge que nous apprécions, et dont nous sommes extrêmement fiers. Le résultat en sera sans nul doute d’en faire l’une des voitures de route les plus extraordinaires de tous les temps. » La première Aston Martin Vulcan homologuée pour la route devrait sortir d’usine d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here