Asus : avec AdBlock Plus installé par défaut en 2016

Asus : avec AdBlock Plus installé par défaut en 2016

En 2016, le navigateur web embarqué par les terminaux Asus utilisera AdBlock Plus par défaut.

Publié le 24 décembre 2015 - 11:30 par Stéphane Ficca

AdBlock Plus s’invite chez Asus

Déjà dans le collimateur de quelques géants du web, la publicité en ligne devrait avoir la vie (encore) plus dure en 2016, puisque le géant Asus a décidé de faire la promotion du blocage de la publicité sur ces prochains terminaux, afin d’assurer une navigation web plus sereine à ses utilisateurs. Pour cela, le géant de l’ordinateur et du smartphone a décidé de s’allier à un partenaire de choix, à savoir Eyeo, éditeur de la solution AdBlock Plus.

AdBlock Logo

Publicité

Concrètement, le navigateur web inclus par défaut dans les terminaux Android (Asus Browser) sera équipé du célèbre bloqueur de publicité en ligne, sans la nécessité pour l’utilisateur d’aller télécharger ce dernier sur le Play Store. Selon la boutique en ligne de Google, le navigateur web AdBlock Plus Browser a été installé sur un peu moins de 5 millions de terminaux, preuve selon Asus du désir de la part des utilisateur de surfer plus librement sur web mobile.

Rappelons que Apple a également ouvert les vannes du blocage publicitaire avec iOS 9, et de nombreux logiciels sont d’ores et déjà disponibles, dont AdBlock Plus bien sûr. Reste à savoir maintenant si cette intégration native du logiciel AdBlock Plus au sein des terminaux Asus va réellement jouer en la faveur du constructeur, qui pourrait perdre au passage quelques précieux points, notamment vis à vis de Google. Rappelons également que le logiciel AdBlock Plus ne bloque pas toutes les publicités, et laisse filtrer celles qui font partie de sa « liste blanche », une liste intégrable moyennant une rémunération de la part des éditeurs.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *