Asus ChromeBook Flip : le portable hybride sous Chrome OS disponible

Asus ChromeBook Flip : le portable hybride sous Chrome OS disponible

Asus lance son ChromeBook Flip, le premier portable convertible en tablette sous Chrome OS.

Publié le 21 juillet 2015 - 15:23 par Stéphane Ficca

Le ChromeBook Flip d’Asus se lance aux Etats-Unis

En avril dernier, Google dévoilait la gestation chez Asus d’un tout nouveau ChromeBook Flip, un ordinateur portable sous Chrome OS, capable de se transformer en tablette en un clin d’oeil. Aujourd’hui, le groupe annonce la mise en vente de ce ChromeBook Flip aux Etats-Unis, à partir de 249 dollars pour la version 2 Go de RAM. Pour la mouture dotée de 4 Go de RAM, il faut débourser 299 dollars.

chromebook-flip

Publicité

L’Asus ChromeBook Flip se présente comme un ordinateur portable classique, et se pare d’un écran 10,1″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 800 pixels. Toutefois, l’écran est monté sur une double charnière, qui va permettre à l’utilisateur de faire pivoter complètement le clavier, de manière à retrouver l’écran et le clavier dos à dos. Ce dernier est alors désactivé, et il est possible d’utiliser l’ordinateur comme une tablette tactile. Attention toutefois, il n’est pas possible de détacher le clavier ici.

Chromebook Flip bis

Au coeur de ce ChromeBook Flip, on retrouve une puce quad core ARM Cortex-A17 à 1,8 Ghz, couplée à 2 ou 4 Go de RAM et un GPU ARM Mali-T624. Côté stockage, il faudra se contenter des 16 Go alloués par Asus, ou opter pour une carte microSD pour étendre ce dernier. Evidemment, WiFi et Bluetooth sont de la fête, tout comme deux ports USB 2.0, un port jack 3,5 mm et une sortie micro HDMI. Cet ordinateur signé Asus devrait arriver prochainement en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *