Asus dévoile quatre tablettes des gammes FonePad & Memo Pad

Asus dévoile quatre tablettes des gammes FonePad & Memo Pad

A l’occasion du Computex 2014, Asus dévoile de nouvelles tablettes tournant sous Android: les FonePad et Memo Pad

Publié le 3 juin 2014 - 14:50 par François Giraud

Asus vient de dévoiler quatre nouvelles tablettes baptisées FonePad et Memo Pad à l’aube du salon Computex qui se déroule à Taipei. Ce sont quatre nouveaux modèles qui sont présentés. Deux tablettes de 7 pouces et deux modèles de 8 pouces. Ces quatre tablettes tournent sous Android et embarquent des processeurs Intel Atom de dernière génération à quatre coeurs sous architecture 64 bits. Android 4.4 KitKat est installé sur ces différents modèles avec la surcouche ZenUI et tournera en 32 bits. Les processeurs Intel Atom ne seront donc pas exploités à 100% de leur capacité.

Deux tablettes de 7 pouces et deux modèles de 8 pouces

Asus dévoile deux tablettes MemoPad, avec une première version baptisée Memo Pad 8 qui est équipée d’une dalle IPS Full HD de 8 pouces avec un verre Gorilla Glass. Ce modèle est compatible avec la 4G. Elle est fine avec une épaisseur de 4,45 mm pour un poids de seulement 299 grammes. Elle est compatible avec le Wi-Fi 802.11 a/c. La tablette Memo Pad 8 embarque un processeur à quatre coeurs Intel Atom Z3280 cadencé à 2,3 GHz, une puce graphique Power VR G6430 et elle est épaulée par 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage débute à 16 Go et peut atteindre 32 Go. Elle tourne sous Android 4.4 KitKat. Elle est équipée de haut-parleurs. Son autonomie sera assurée par une batterie de 15,2 Watts.

Asus Memo Pad

Asus Memo Pad

Asus Memo Pad 7

Asus propose également la Memo Pad 7 qui est équipée d’un écran HD de 7 pouces affichant une résolution de 1 280 x 720p. Elle embarque un processeur à double coeurs Intel Atom. Elle est épaulée par 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage qui peut également varier de 16 à 32 Go. Ses caractéristiques sont identiques à la Memo Pad 8 excepté la connectivité 4G qu’elle ne possède pas. Les tablettes disposent également d’une puce NFC et Asus annonce pour les deux modèles une autonomie de 9 heures.

Asus FonePad

Au niveau des tablettes FonePad, on trouvera également un modèle de 8 pouces et un autre de 7 pouces. Ces deux versions disposent pratiquement des mêmes caractéristiques à savoir un processeur à quatre coeurs Z3560 cadencé à 1,8 GHz, une puce graphique nouvelle génération PowerVR G6430 et 1 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 8 ou de 16 Go. Au niveau de leur écran, elles sont équipées par une dalle IPS de 7 ou de 8 pouces avec une résolution pour les deux modèles de 1 280 x 800p (format 16:10). Des haut-parleurs sont présents en façade. Elles sont dotées de deux APN avec des capteurs de 5 millions de pixels à l’arrière et de 2 mégapixels en façade. Ces deux tablettes FonePad tournent sous Android avec une surcouche mobile ZenUI. Leur autonomie peut atteindre 10 heures. La FonePad 7 pouces pèse 299 grammes et le modèle de 8 pouces a un poids de 328 grammes. Ces deux modèles font l’impasse sur la technologie 4G LTE mais pourraient être disponibles en version double SIM. Les prix et dates de disponibilités de ces quatre produits n’ont pas été dévoilés par le constructeur.

Asus dévoile deux modèles de FonePad

Asus dévoile deux modèles de FonePad

Advertisements

Ailleurs sur le web