Asus Flip 2017 : le Chromebook sexy et performant ?

Asus Flip 2017 : le Chromebook sexy et performant ?

Asus devrait officialiser très prochainement ce nouveau Chromebook Flip, à la fiche technique plutôt flatteuse.

Publié le 27 décembre 2016 - 17:08 par Stéphane Ficca

Un nouvel Asus Flip en 2017

Disponible depuis quelques mois maintenant, le Chromebook Flip signé Asus reste une bonne alternative pour qui recherche un PC portable abordable et plutôt design, mais affiche des performances un peu trop faibles pour certains. Qu’à cela ne tienne, le groupe va proposer très bientôt une nouvelle déclinaison de ce même Flip, doté cette fois d’une fiche technique un peu plus alléchante.

asus-flip-2017

Publicité

En effet, le nouveau Flip d’Asus (référence C302CA) va bénéficier d’un écran de 12,5″, permettant d’afficher une définition Full HD 1080p. Sous le capot, on retrouvera un processeur de type Intel Core m3, couplée à pas moins de 4 Go de RAM. De quoi faire tourner l’OS intégré, Chrome OS donc, sans le moindre souci, ce dernier étant particulièrement épuré. Côté mémoire interne, on pourra profiter ici d’un espace de 64 Go. Bien sûr, le côté « flip » de ce Chromebook permettra à l’écran d’être pivoté, pour placer le Flip en mode tente, afin de profiter pleinement de l’écran tactile.

Avec une telle configuration, ce nouvel Asus Flip se veut un représentant haut de gamme de la famille Chromebook, généralement animée par un processeur de type Celeron. A cette fiche technique s’ajoute également un design plutôt réussi, avec un châssis métal assez classieux, sur lequel on retrouvera pas moins de deux ports USB Type-C, ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Côté finesse, on profitera ici d’un PC portable de seulement 1,27 cm, soit un gabarit suffisamment compact pour être emmené un peu partout. Enfin, ce nouveau Flip signé Asus bénéficie également d’un pratique (mais bien rare) clavier rétroéclairé.

asus-flip-2017-bis

Si ce nouveau Chromebook n’a pas encore été officialisé par Asus, il a d’ores et déjà été listé par certains sites de vente américains, et positionné au tarif de 499 dollars. Reste à espérer que ce nouvel Asus Flip trouvera son chemin jusqu’en Europe, ce qui n’a pas été le cas de son prédécesseur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *