Asus officialise sa nouvelle ZenWatch 2

Asus officialise sa nouvelle ZenWatch 2

Asus vient tout juste d’officialiser sa nouvelle ZenWatch 2, qui sera déclinée en deux versions.

Publié le 1 juin 2015 - 11:40 par Stéphane Ficca

La ZenWatch passe la seconde

A l’occasion du salon Computex, Asus a d’ores et déjà levé le voile sur son nouveau smartphone ZenFone Selfie, et le constructeur vient tout juste d’officialiser son nouveau modèle de ZenWatch, baptisé en toute simplicité : ZenWatch 2. Le fabricant n’a pas révolutionné le design de sa smartwatch, puisque l’on retrouve un look globalement identique à celui du premier modèle. Pas d’écran circulaire ici, mais affichage rectangulaire, entouré de (larges) bordures. Evidemment, les plus perspicaces auront d’ores et déjà remarqué la présence d’un tout nouveau bouton sur le côté, qui permettra d’activer l’écran notamment.

ZenWatch 2 bis

Publicité

Pas de révolution non plus au niveau hardware, puisque cette ZenWatch 2 disposera d’un processeur Qualcomm et bénéficiera des bienfaits d’un affichage de type AMOLED. Asus certifie également sa montre comme étanche à l’eau et à la poussière, sans oublier une protection Gorilla Glass 3 pour éviter les rayures. Au coeur de cette ZenWatch 2, on retrouvera bien sûr le système Android Wear, en version 5.1 ici, et donc compatible avec la liaison WiFi, les nouveaux réglages…

ZenWatch 2

A l’instar d’Apple avec sa Watch, Asus a décidé de décliner cette nouvelle ZenWatch 2 en deux versions : une en 49 x 41 mm, et une seconde, plus compacte, en 45 x 37 mm. Ainsi, la première sera compatible avec les bracelets 22 mm, tandis que la seconde se destinera aux petits poignets, avec un bracelet en 18 mm. Comme toujours, différents types de bracelets seront proposés lors de la commercialisation des montres, et ces dernières seront disponibles en silver, en métal et en or rosé.

La nouvelle Asus ZenWatch 2 sera disponible à la rentrée, à un tarif qui n’a pas encore été officialisé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *