La VivoWatch disponible en mai

A la veille de la sortie de la très attendue Apple Watch (qui ne sera visiblement pas disponible en boutiques sans réservation préalable), Asus officialise le prix ainsi que la date de disponibilité de sa nouvelle montre VivoWatch. Une montre davantage orientée vers le fitness puisqu’elle embarque un capteur cardiaque, un capteur UV, et se charge de comptabiliser les calories consommées et surveiller le sommeil. L’Asus VivoWatch arrivera donc en boutiques courant mai, au prix de 149 euros.

ASUS-VivoWatch-2-4ed09

A ce tarif, on pourra donc s’offrir une montre orientée sport dotée d’un écran en verre Gorilla Glass 3, offrant une résolution de 128 x 128 pixels. Plutôt réussie d’un point de vue esthétique, cette Asus VivoWatch bénéficie également d’une autonomie digne de ce nom, puisque selon le constructeur, la montre permettrait d’offrir jusqu’à 10 jours d’autonomie, quand la majorité des montres connectées (Apple Watch comprise) se limitent à une journée en moyenne. Taillée pour le sport, la VivoWatch affiche également la certification IP67, qui assure une résistance accrue à l’eau et à la poussière.

Vivowatch

A noter que cette VivoWatch n’est pas basée sous Android Wear, mais bénéficie d’un OS propriétaire. Sa connectivité Bluetooth lui permet néanmoins d’être reliée à un smartphone, et synchroniser les données avec l’application maison HiVivo. A l’instar d’un capteur d’activité, on retrouve notamment un système de diodes qui permettent d’indiquer le rythme cardiaque du coureur. Enfin, Asus annonce une compatibilité avec Android, mais aussi iOS. Pas de jaloux pour une fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here