Le PadFone d’Asus en mode S

Depuis déjà quelques années, Asus propose son étonnant terminal PadFone, qui se veut à la fois un smartphone et une tablette. En effet, c’est le mobile qui, une fois clipsée à l’arrière de la tablette, se charge d’animer cette dernière, permettant à l’utilisateur de bénéficier de tous les contenus stockés sur son smartphone sur un écran plus large. Plutôt aguicheur, le concept n’a toutefois jamais vraiment réussi à décoller en terme de ventes, mais Asus espère bien inverser la tendance avec ce nouveau PadFone S.

Asus Padfone S

Asus Padfone S 2

Pas de bouleversement au niveau du concept même de ce PadFone S, on retrouve le côté hybride smartphone/tablette, avec un mobile 5″ Full HD et une tablette 8,9″, affichant elle aussi la précieuse définition. Le smartphone est animé par un processeur SnapDragon 801 cadencé à 2,3 Ghz, couplé à 2 Go de RAM et offre 16 Go d’espace de stockage. Le nouveau PadFone S est compatible 4G, Bluetooth, WiFi et NFC, l’ensemble tournant évidemment sous Android.

[youtube id= »qrfBc3Bj3OE » width= »620″ height= »360″]

Enfin, côté photo, on retrouve un capteur 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale 2 mégapixels (1 mégapixel pour la tablette). Rappelons que la tablette en elle-même est absolument inutilisable seule, et qu’elle nécessite impérativement l’association du smartphone pour fonctionner.

Asus n’a pas encore communiqué officiellement le prix de ce nouveau PadFone S, mais certaines rumeurs évoquent un tarif asiatique de seulement 335 euros. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here