Asus officialise son nouveau smartphone ROG Phone, un terminal surpuissant et modulable, dédié évidemment à tous les gamers.

Asus-ROG-Phone

Asus dévoile son ROG Phone au Computex 2018

Parallèlement à son nouveau laptop ZenBook Pro 15, le groupe Asus a présenté au Computex 2018 son smartphone ROG Phone. Un smartphone évidemment dédié aux joueurs (ROG = Republic of Gamers), qui se pare pour l’occasion d’une fiche technique impressionnante, permettant de transformer le terminal en une petite console de jeux.

Le ROG Phone se veut donc un smartphone sous Android, doté d’une large dalle tactile de 6″ de diagonale. Un écran de type AMOLED, qui permet d’afficher une image en 2160 x 1080 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une dalle premium donc, sous laquelle on retrouve une configuration dopée au SnapDragon 845, overclocké à 2,96 Hz et couplé à 8 Go de RAM.

Asus-ROG-Phone

Pour refroidir le tout, Asus a fait le choix d’une chambre à vapeur Gamecool, que l’on retrouve davantage dans les PC de compétition que dans les smartphones. A l’arrière du terminal, on peut d’ailleurs observer les bouches d’aération. Un dos qui accueille également un capteur d’empreintes digitales, sans oublier un double capteur photo (12 mégapixels + 8 mégapixels) et un logo ROG rétroéclairé. A noter également la présence de deux zones tactiles situées sous les index lorsque le smartphone est tenu à l’horizontal, pour simuler des gâchettes en jeu.

Un ROG Phone qui se pare également deux ports USB Type-C, permettant notamment d’accueillir des accessoires qui vont venir transformer le smartphone en une petite console de jeu. On peut ainsi greffer un ventilateur sur le smartphone, mais également un petit dock doté d’un second écran tactile. On peut aussi découvrir le Mobile Desktop Dock, qui permet quand à lui de transformer le ROG Phone en un ordinateur de bureau, avec un affichage alors déporté vers un écran, via HDMI. Enfin, le ROG Phone pourra également venir s’encastrer dans le WiGig Dock, qui permet de profiter de deux manettes de jeu de chaque côté du smartphone, avec en prime un affichage dupliqué sur grand écran.

Asus-ROG-Phone

A l’heure actuelle, Asus n’a pas communiqué sur le prix de cet étonnant ROG Phone, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Un smartphone très abouti donc, clairement dédié aux gamers, mais dont l’avenir n’est pas forcément radieux, les terminaux « gaming » n’ayant jamais été réellement prisés des joueurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here