Un nouvel écran incurvé pour gamers chez Asus

Pour les joueurs, Asus propose sa gamme Republic of Gamers, qui compte divers éléments immédiatement identifiables comme des ordinateurs de bureau, des cartes graphiques, des casques, des PC portables… A l’occasion du récent CES de Las Vegas, Asus a également dévoilé un nouvel écran, baptisé Swift PG348Q, qui bénéficie d’un look pour le moins travaillé, avec une dalle incurvée et bon nombre de détails pour faire la joie du gamer.

Asus PG348Q

En effet, le Swift PG348Q d’Asus se pare d’une large dalle incurvée de 34″, qui permet d’afficher une résolution Ultra-Wide QHD de 3 440 x 1 440 pixels, avec un ratio de type 21:9. Côté rafraichissement, il bénéficie d’un taux de 100 Hz, via une touche dédiée, et affiche également la précieuse compatibilité Nvidia G-Sync pour des performances optimales. Le constructeur annonce également un contraste de 1000:1, une luminosité de 300 cd/m2 et un angle de vision de 178°. Asus insiste également sur le côté borderless de son écran, ainis que sur des effets LED et une finition gris titane/plasma cuivré assez étonnante.

Asus PG348Q bis

Techniquement, le Swift PG348Q signé Asus se pare de deux entrées HDMI 1.4, sans oublier un port DisplayPort pour profiter au maximum des capacités de l’écran. Un hub USB 3.0 est également de la fête, avec quatre ports au total. Enfin, même si le gamer digne de ce nom jouera au casque ou bénéficie d’un kit 2.1 (minimum), Asus a intégré deux petits haut-parleurs à son écran, d’une puissance de 2W chacun.

Evidemment, un tel écran bénéficie d’un tarif à la hauteur, et ce Swift PG348Q devrait être affiché aux alentours de 1 300 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here